Crainte d'arnaque

tuxrouge - 9 août 2019 à 09:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 août 2019 à 11:22
Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne samedi 03 juillet (citroen xsara picasso). Moteur qui chauffe d'un coup et qui me demande d'arrêter la voiture.
elle a été prise en charge par mon assurance et remorquée jusqu'à une concession citroen.
Le dépanneur m'a indiqué après inspection qu'il s'agissait du ventilateur et que je devrai en avoir pour 80 à 200 €.
Aujourd'hui, après plusieurs relances, le garagiste m'indique au téléphone que c'est sûrement un problème électrique très complexe puisque ça fait un jour que le technicien essaye de localiser la panne. Il me recontactera et m'enverra un devis.
Du coup je crains un devis énorme.
Évidemment ma voiture est à 200 km de chez moi donc je ne peux pas aller sur place simplement.

Si jamais on me présente une devis qui me semble excessif, quels sont mes options ?

C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème d'où ma question.

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
9 août 2019 à 09:53
Bonjour

il faut attendre le devis et ensuite vous aviserez
1
effectivement il me faut attendre le devis mais que puis-je répondre au garagiste si le devis est manifestement excessif ?
non ? et dans ce cas qu'arrive t'il à ma voiture qui est stockée chez lui ?
comment puis-je la faire réparer ailleurs si nécessaire ?
comment puis-je avoir un autre avis ?
puis-je sur la base du devis demander un avis à un autre garagiste ? le devis sera t'il assez précis ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 août 2019 à 11:22
Un garage a obligation de résultat,donc si il se plante ça sera son pb.Pour le reste,si le devis ne vous convient pas,bah vous la faite remorquer ailleurs que voulez vous qu'on vous dise!
0