Crainte d'arnaque

Signaler
-
Messages postés
26808
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne samedi 03 juillet (citroen xsara picasso). Moteur qui chauffe d'un coup et qui me demande d'arrêter la voiture.
elle a été prise en charge par mon assurance et remorquée jusqu'à une concession citroen.
Le dépanneur m'a indiqué après inspection qu'il s'agissait du ventilateur et que je devrai en avoir pour 80 à 200 €.
Aujourd'hui, après plusieurs relances, le garagiste m'indique au téléphone que c'est sûrement un problème électrique très complexe puisque ça fait un jour que le technicien essaye de localiser la panne. Il me recontactera et m'enverra un devis.
Du coup je crains un devis énorme.
Évidemment ma voiture est à 200 km de chez moi donc je ne peux pas aller sur place simplement.

Si jamais on me présente une devis qui me semble excessif, quels sont mes options ?

C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème d'où ma question.

1 réponse

Messages postés
4397
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
781
Bonjour

il faut attendre le devis et ensuite vous aviserez
effectivement il me faut attendre le devis mais que puis-je répondre au garagiste si le devis est manifestement excessif ?
non ? et dans ce cas qu'arrive t'il à ma voiture qui est stockée chez lui ?
comment puis-je la faire réparer ailleurs si nécessaire ?
comment puis-je avoir un autre avis ?
puis-je sur la base du devis demander un avis à un autre garagiste ? le devis sera t'il assez précis ?
Messages postés
26808
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 124
Un garage a obligation de résultat,donc si il se plante ça sera son pb.Pour le reste,si le devis ne vous convient pas,bah vous la faite remorquer ailleurs que voulez vous qu'on vous dise!