Je dois poser un joint de culasse pour mon bmw 520i moteur M20.

Utilisateur anonyme - Modifié par Nicolaslinternaute le 3/02/2011 à 17:39
 Nycko24 - 13 avril 2011 à 12:17
je dois poser un joint de culasse pour mon bmw 520i moteur M20. Qqu'un peux me dire si je peux le faire moi même?

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:32
Alors ce genre de question me fera toujours mourir de rire......Surtout rien que le fait de se la poser, la question!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:40
Ce n'est pas mon métier mais je pense que c'est une question de: 1/courage 2/outillage 3/temps, 4/prédisposition 5/ local couvert. Si il vous manque un seul de ces critères je vous déconseil amicalement. Il faudra certainement resurfacer la culasse et tout le monde n'a pas l'outil, la clef dynamometrique et la documentation, souvant on en profite pour refaire la distribution...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:21
Non Vincent, c'est une question de compétence!Remplacer un joint de culasse n'est pas une opération bénigne! Si notre ami en est à se poser la question, c'est ridicule de l'encourager à quoi que se soit.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:32
Je lui déconseil poliement "amicalement", perso je ne ferai jamais mon joint de culasse moi mème, mais pour d'autres personnes trés habiles ce n'est pas totalement impossible, il y a des gens trés forts et aventuriers mème sans etre du métier.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 23:05
"Des aventuriers" comme tu dis, j'en dépanne (et surtout facture) toutes les semaines.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:57
déjà acheter la revue technique............... et effectivement la bosser un peu avant d'entreprendre le démontage.... le joint n'a pas claqué tout seul... donc faire vérifier la cullasse chez un pro... effectivement en profiter pour refaire la distri à moins que ce soit une chaine sur ce moteur??? dernier point regarder le refroidissement ...si le joint a claqué ..peut etre le moteur a chauffé..................; moi je vous conseille un petit garage car changer un joint de culasse reste de la mécanique simple pour un petit garagiste mais il y a pas mal d'heure de mo...donc vous réduirez la facture... lorsque j'ai fait ma distri;pour une 206 ;mon petit garagiste avait une 406 déculassée...le gars avait cassée la courroie et tordus des soupapes... il avait trop tardé....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 16:54
Parfois la surchauffe responsable du joint de culasse flingué c'est le calorsast qui est resté bloqué fermé, alors le haut moteur cuit et la température indiquée semble bonne... d'ailleur lorsqu'un pro change un joint de culasse il change les sondes de température et le calorstat pour éviter tout risque de récidive. Certains qui ne veulent plus jamais se faire avoir percent le calorstat de petits trous afin que l'eau passe mème lorsqu'il est fermé, ce qui a l'inconvéniant d'un moteur qui monte trés lentement à la température optimale. Si vous voulez vraiment vous lancer dans ce remplacement de joint de culasse, pensez a avoir une voiture de secour car vous risquez d'etre beaucoup plus long que ce que vous imaginez.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:14
ma réponse vient de mètre les voiles...je disais: regardez votre calorstat et mème changez le, ça peut etre lui le responsable de la surchauffe du haut moteur, les sondes de température pareil. Bon courage vous risquez d'en suer séverement, mème voir de baisser les bras alors que vous avez déja mis le moteur façon puzzle...à vous de voir si vous avez les épaules et les moyens techniques.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:16
On peux tout faire soit même, y compris des C.......S !mais quelques infos: moteur m20 ?6 cyl .en V ? ;ventilo thermo-couplé (faiblesse BMW) ? ou 4 cyl ?de toutes façons distrib par chaîne chez BM Mais avant de faire quoi que ce soit d'où VIENT LE PROBLEME .Un joint de culasse rompu a toujours une origine autre que l'usage normal de l'auto: chauffe, surrégime,mauvaise huile,gel,etc.... Un petit mécanicien n'est pas forcement moins cher qu'un mécanicien confirmé,car il passera plus de temps et puis" une poule ne fait pas des oeufs de cane";par contre le concessionnaire de la marque n'est pas forcément obligatoire,sauf peut être pour le diagnostique.(la valise), en fait je rejoint l'avis d'Aurélien. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:39
allez chez la concession bmw.............; c'est se faire tirer comme un lapin!!! avec des prix de mo dissuassifs............;; une autre solution monter un moteur d'ocaze trouvé dans une casse... si la voiture a plus d'une dizaine d'année c'est peut etre la solution la moins onéreuse....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:55
C'est d'autant plus stupide, que de ne rien savoir sur le sujet met le véhicule plus en danger, il y à des règles de montage et surtout des outils adaptés à ce travaille. chaque véhicule à un principe de serrage et aussi de savoir la pression exercé de la clef dynamométrique etc....
0
mecaniquement parlant pour moi etant mecano c est bien fait bm; seul souci. cles torx femelle specifique bmw et volswagen sinon 80 euros la cles. bon courage
0
Bonsoir.
Voici un lien si cela peux-tu t'aider.
Cependant, je ne te promets pas que ce soit la manip excate pour ta 520i.
Bon courage.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-972-1108-remplacement-joint-de-culasse-m51.html
0