Changement de biellette de la barre stabilisatrice

Signaler
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
-
Bonjour,

Je possède une 206 hdi de 2000 et je souhaiterai changer les biellettes de la barre stab.
Je voudrai les changer moi- même vu le prix de la main d'oeuvre dans les garages.
Est-ce assez simple de le faire? combien de temps et quelle matos faut-il?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
122
pour changer les biellettes de barre stabilisatrice il te faut une clé plate de 16 et une clé torx de 30. c'est tout simple tu dépose tes roues, les biellettes sont en face de toi tu dessere l'écrou de avec la clé de 16 et tu tiens la rotule au milieu grace a la clé torx en 10 minutes c'est plié
Messages postés
26603
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 849
Le remplacement des bielettes de barres stabilisatrices est une operation sur la 206 qui est extremement simple a realiser.Et bien sur aucune géometrie nécessaire par la suite.

Bonjour,biellettes de la barre stab?C'est plutôt les biellettes de direction,c'est un travail difficile qui demande une certaine expérience.De plus vous ne pourrez pas éviter un passage dans un garage pour régler le parallèlisme sur un banc de roulement après le changement de ces pièces.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
3
bonjour,

aller à tout cassé 15 min chacune crik pour la voiture enlever la roue ensuite un deuxième crik pour detendre l'amortisseur une clé de 17 pour maintenir le contre écrou ensuite une clé soit cliqué soit à plate c'est tou simple

crdlt