ALERTE COURROIE DE DISTRIBUTION!

stéphane - 25 mars 2009 à 18:15
 laurence10 - 31 mars 2009 à 12:43
Il n'est pas nécessaire de changer votre courroie de distrie au bout de 5 ans ou 120000km comme vous l'ont dit les concessionnaires peugeot et autres.La courroie se change à 160000km voire à 140000km pour être tranquille. Cette légende urbaine à servie à faire revenir le client au garage pour faire marcher les affaires des concessions lors de la sortie du modèle 307. Vous pouvez la changer à 5 ans ou 120000km seulement dans le cas où vous faites souffir votre voiture (du style tt les jours de la montagne,lol). Et faite gaffe si vous faites votre niveau d'huile,il faut mettre la mm qu'il y a dèjà dans votre moteur.style si le moteur à du 10w40 alors faut continuer à mettre du 10w40.sinon ça peut péter le moteur. Voilà pour les infos que je tiens d'un chef d'atelier de chez peugeot,qui a été formel et m'a imprimer à ma demande la dite justification.car vu que le modèle n'est plus interressant pour les ventes,les cordes et les langues se dénouent.Salut!

3 réponses

De toute façon les 307 HDI vont rarement jusque ce kilométrage avec le même moteur.Le problème ne se pose donc pas...
0
Heuuu la mienne à 151 000 kms , et elle roule tjs très bien .... tu me fais peur là ... je touche du bois pour qu'elle lâche pas ... c'est pas le moment !
0
salut merci beaucoup pour ton info ça m'arrange bien et c vrai que l'on nous fait toujours dépenser de l'argent quand c pas utile.
0