Problème de chauffage

marie-Christine - 24 nov. 2008 à 16:30
 daniel55 - 11 déc. 2008 à 20:17
Coucou à vous !!!! J'ai acheté MA Safrane en juin 2007. J'ai d'abord eu des difficultés à m'y habituer. Mais pour moi, c'était l'achat automobile logique après la panne fatale de MA R25. Maintenant, mis à part le fait qu'elle est plus lourde, j'apprècie totalement ma voiture. Je lui trouve beaucoup de points communs avec la 25. Mais voilà, j'ai un petit problème : quand je l'ai achetée, il ne m'a été remis aucun livret, aucune notice. J'ai acheté la revue technique, mais il n'y a pas assez de détails pour m'aider. Je n'arrive pas toujours à faire démarrer le désembuage du pare-brise. L'ordinateur de bord me signale pratiquement systématiquement que la climatisation est hors service. Partant de là, je n'ai plus de chauffage. Je n'arrive pas non plus a faire apparaitre le petit affichage qui me permettrait de connaitre ma consommation au 100 km, le nombre de litres restant dans le réservoir, etc... L'affichage a même disparu depuis ce week-end. Alors, vous qui possèdez une Safrane, connaissez vous ces petits problèmes, et pouvez-vous m'aider ???? Merci beaucoup, Safranement vôtre

2 réponses

Bonjour Avec ma Safrane j'ai eu le même problème d'ordinateur qui me dit que la clim est HS cela vient peut-être du ventilateur qui est foutu , c'est une réparation à 250 euros à peu prêt. Bonne chance
0
bsr possesseur d une safrane j ai eu a peu prés le même problème il faut savoir que l ordinateur de clim possède une fonction cachée d auto diagnostique qui vous dira exactement d ou vient le ou les problème ..;ça peut être un clapet d ouverture hs ou bloque ou la prise du ventilateur de chauffage(panne récurrente sur ce model) pour plus de renseignement et mode opératoire vous pouvez me contacter par mail : thakero@neuf.fr je me ferait un plaisir de vous aide dans la limite de mes compétences bonne soirée
0