Quels sont les modèles de Renault fabriqués en France ?

Résolu
marie.angelique.brun - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 13:22
 janego - 2 avril 2014 à 15:49
véhicules utilitaires ou automobiles;
A voir également:

63 réponses

marie.angelique.brun
27 nov. 2009 à 16:35
Renault dans les années 1900; allez faire un tour sur wikipedia pour voir de près les premières photos;

0
Pas beaucoup ! Mon épouse roule en Toyota Yaris ... Made in France; je roule en Smart Fortwo ... Made in France. Ma première voiture neuve en 1982 était une Renault; je me souviens avoir trouvé une capsule de Kronenbourg sous le siège arrière ... En sortie d'usine bien sûr ! J'ai eu beaucoup de problèmes mécaniques avec. Un ami m'a parlé de Toyota, j'ai acheté un coupé Celica en 1988 et depuis, je n'ai acheté que des Toyota; la dernière est le SUV Lexus ( filiale haut de gamme de Toyota ) RX400H made in Japan bien sûr ! C'est la voiture familiale; je me sers de la Smart chaque fois que je suis seul ou à 2, c'est à dire très souvent. Non, on a pas 3 voitures, on en a 5 ! J'ai une Jeep Willys de collection et j'ai offert à ma femme une Porsche Boxster de 1998 ; au passage, bravo la qualité allemande !
0
marie.angelique.brun
27 nov. 2009 à 17:21
Ce qui est sûr; c'est que monsieur masson n'a pas fini de lisser le cerveau de monsieur Pristas; resultat : son Q.I. ne dépasse pas la vitessse règlmentaire du centre ville!!
0
bonjour, je viens de lire beaucoup de choses qui ne sont pas credible,personnellement j'ai un espace serie 2,il a 332000km, il est d'octobre 96(pas tres jeune) et je n'est nullement l'intention de m'en separer,je l'entretiens comme tout vehicule,fait les reparations au fur et a mesure,il passe les controle sans probleme,toujours aussi confortable,il a sa puissance avec son turbo(la vitesse c'est depassé,je tiens a mon permi)quand a l'achat d'une voiture, il suffit de savoir l'utilité que l'on veut en faire,alors arretons de discriminer les voiture française,elles roulent aussi bien qu'une etrangere,arretez le snobisme, certain ne doivent avoir qu'une deux cheveaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a leur actuelle quasiment plus, elles sont assemblées en France, avec des pieces asiatiques, et meme de contre-façon, l'état ne veut pas d'usine avec des ouvriers français, leur travail est trop onéreux mais la qualité n'est pas la meme, d'ou les pannes electroniques a répétitions, les rappels de tel lot pour défaut
0
Qu'est ce que l'état vient faire là dedans?
0
marie.angelique.brun
28 nov. 2009 à 09:34
L'Etat français est un actionnaire Renault à hauteur de 15% kif kif avec Nissan;
0
marie.angelique.brun
28 nov. 2009 à 10:01
l'Etat a des parts dans l'automobile de même que dans la construction des voies,
0
vassieuxenvercors
28 nov. 2009 à 10:01
les chéres qui ne se vendent pas , achetez francais , achetez une VEL SATIS - 35% chez les mandataires !!
0
marie.angelique.brun
28 nov. 2009 à 10:16
ça dépend de l'épaisseur de la feuille; entre autres moi j'ai pas la science infuse;
0
les modeles encore fabriqués en france sont : Laguna , Vel Satis ( bientot stoppé ) Espace a sandouville en normandie ; Clio RS a dieppe ; Kangoo et Traffic a maubeuge ; le reste de la gamme etant fabriqué en espagne pour la Megane , Clio et Twingo dans les pays de l'est .
0
renault quelle belle marque de qualite j ai enfin compris un scenic 1 evolution 2 de 2001 moteur 1.9 dci 115 cv casse a 51000 km courroie de distribution espace 4 de 2004 dci 2.2 moteur casse a 88000 k m bielle a traversee le bloc moteur laguna v6 24 s de 2002 problemes d electroniques bobines d allumages toujours en defaut et j en passe ma toute derniere une laguna break 2.2 dci moteur a 47500 km consomme attent d huile que de gasoil segmentation defertueuse constat du mecanicien de chez renault maintenant voila un homme heureux il a compris pourquoi renault fermer ses usines en france toujours en greve ou au chomage tecnique sans regret je roule en volkswgen oui cest allemand resse roger
0
renault quelle belle marque de qualite j ai enfin compris un scenic 1 evolution 2 de 2001 moteur 1.9 dci 115 cv casse a 51000 km courroie de distribution espace 4 de 2004 dci 2.2 moteur casse a 88000 k m bielle a traversee le bloc moteur laguna v6 24 s de 2002 problemes d electroniques bobines d allumages toujours en defaut et j en passe ma toute derniere une laguna break 2.2 dci moteur a 47500 km consomme attent d huile que de gasoil segmentation defertueuse constat du mecanicien de chez renault maintenant voila un homme heureux il a compris pourquoi renault fermer ses usines en france toujours en greve ou au chomage tecnique sans regret je roule en volkswgen oui cest allemand resse roger
0
les Volkswagen sont autant allemandes que les Renault sont françaises ! Quelle naïveté ! j'ai un ami qui a fait exactement le chemin inverse de vous, Roger: après avoir encensé VW pendant quelques années, il a compris que sa Polo Break était une Seat rebadgée mais que le service après-vente avait bien toute l'arrogance qui sied à toute concession VAG (défaut de boite connu at archi-connu mais mauvaise foi exceptionnelle); depuis, il a 2 Peugeot;
0
ma tres chere marie angélique mon Q.I me permert de faire la difference entre chinois et japonais.Toutefois je m'apperçois que le votre ce limite au protectionisme primaire continuée à vivre sur votre ile idyllique remplie de douce illusion et bercé par des arquetypes de seconde zone.Il est fort dommage d'avoir un QI comme le votre si élevé selon vos dir et de sans servir si médiocrement mais vous avez pour vous l'excuse sans doute que l'inteligence ne rime pas forcement avec culture et bon sens.
0
marie.angelique.brun
30 nov. 2009 à 15:54
Bonjour; de nos jours tout est jetable même les voitures!! qu'est-ce que c'est qu'une voiture aujourd'hui sinon un jeu de legos emboîtés?!

0
marie.angelique.brun
30 nov. 2009 à 16:00
et monsieur Masson, que voulez-vous ; vous roulez dans une voiture faite de bric et de broc; montée avec des pièces qui viennent de différents pays, quand on pense la finesse de certaines pièces comment remonter le puzzle et faire qu'il tienne; moi je suis pas ingenieur, je ne saurai vous le dire... en tous cas; merci a tous pour votre participation a ce sujet;
0
C'est clair qu'à lire certaines réponses, beaucoup ici ne sont pas ingénieur....
0
et oui je roule en véhicule de bric et de broc et plus précisément en scenic de 2004 et le jour ou je l'ai acheter tres franchement j'aurais du me peter une jambe ou rester couché dans tout les cas une chose est sur ca fait ma 3ème Renault et tres franchement ce seras la dernière car aujourdhuit si je cumule le montant des reparation que mon couter ces 3 Renault (je ne parle pas de révision) je pourrais sans doute acheter un véhicul neuf mais je dois etre le seul à ne pas etre satisfais de renault et de ces moteur electrique de fenetre qui ne fonctionne plus ou ces vanne egr qui pete ou de la courroie de distribution qui casse ou de la clime qui deconne a plein régime sans parler de la qualité de finition interieur qui se déterriore
0
moi j'ai toujours eu des renault, j'en suis a la cinquième, mais toujours neuves et jamais eu de problèmes,
0