Quels sont les modèles de Renault fabriqués en France ?

Résolu
marie.angelique.brun - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 13:22
 janego - 2 avril 2014 à 15:49
véhicules utilitaires ou automobiles;
A voir également:

63 réponses

la sandero
1
puisque ça m'est si gentiment demandé, je vais intervenir ! (si vous insistez, il y aura peut etre meme un rappel, clap, clap,clap!); je crois savoir que y a des modèles assemblés en France , mais où l'essentiel des pièces vient de l'étranger; peut-on considérer qu'ils sont fabriqués en France ? Inversement, ma Ford a été fabriquée en Espagne, mais la boite de vitesses sort peut etre de l'usine de Bordeaux, je n'en sais rien; si vous voulez qu'on parle des Toyota ou du toyotisme, pour débrider Aurélien (waf, c'était juste pour le jeu de mots! ça fait longtemps que je cherchais à le caser), il faudrait poser une question + large, qui puisse contenir toute la magnificience du NUMERO 1 MONDIAL (les Français ne le savent pas encore tous et comme ce forum est lu par environ 50 personnes, ben c'est toujours ça!)
1
Maaaarééééééchaaaal nous voilà.....Je flaire bon la question chauvine, n'est ce pas? En effet, Olivier a résumé.Comment être fier d'une entreprise affichant depuis des décennies des taux de pannes aussi invraisembables?Prenons des exemples si vous voulez, le très cher Espace est, en terme de qualité, au mieux pathétique, tout comme la laguna, scénic et consorts....Qu'on soit patriotique quand cela est mérité je veux bien, mais être patriotique avec un nain de l'industrie comme renault (mais PSA est dans le même sac) où leurs seuls exploits c'est d'avoir proposé les voitures tombant le plus en panne depuis des dizaines d'années, non franchement j'ai du mal....Je veux bien être fier d'être français pour la qualité de notre vin, des parfums, de nos TGV, mais certainement pas de nos marques automobiles qui sont, ni plus ni moins, mauvaises.Et que Renault ou autres fassent construire au brésil, en pologne ou autres, ne me choque guère....La mondialisation.
0
Peut-être que si RENAULT et PSA, faisaient fabriquer ses véhicules en France, avec des techniciens Français , il y aurait moins de pannes ?
Par ailleurs, ces véhicules fabriqués à bas prix, sont vendu comme s'ils étaient fabriqués sur notre territoire, au détriment de très nombreux emplois et sociétés ???
La mondialisation a bon dos ? !...
Mais il n'y a surtout que la France qui se plie à ce type de marché ???
Les U-S, font le plus souvent appelle à leurs sociétés ?
De même en vente d'avions ??? Les U-S, privilégient leur avions, Ils se servent de la France, pour faire baisser les prix et achètent chez eux ???
Cherchez l'erreur ???
Nous retrouvons le même soucis avec la pêche ? Les quotas sont très importants pour d'autres pays, la France est toujours le dindon des négociations???
Soit notre défenseur était chez lui au chaud, et gagnait indemnités sans bouger un oreille ???
0
Sauf que ce ne sont ni les brésiliens ni les polonais qui paieront les retraites en France, ni rempliront les caisses de la sécu ou de chômage? Et ce n'est pas du chauvinisme mais du pur bon sens.
0
il va falloir mettre des taxes aux frontières, mettre les gens qui refusent de travailler à cause de la présence d'aides en tous genres au boulot et la peut etre que le chomage va chuter ,que la france pourra se relevée..................
0
Pitoyable votre réponse.
Vous êtes un bon français, LE français stéréotypé, celui qui n'est jamais content, qui fait la grève tous les deux jours, celui qui passe son temps à dénigré la France...
Croyez-vous vraiment que les voitures étrangères sont mieux? Il faut arrêter un peu ce complexe d'infériorité, les voitures Françaises sont aujourd'hui d'aussi bonne qualité que les Allemandes, si toutefois elles ont été par le passé en deçà de ces dernières, ce que je ne pense pas...
Les citroen DS sont très belles, les c3 ca et c5 aussi, Renault fait des voitures plus jolies et modernes qu'avant. la laguna break est bien plus jolie que ses concurrentes à mon gout. Maintenant, les citadines peugeot sont assez laides, mais en règle générale, Le design des marques Françaises est en grand progrès.
0
Français > composite
17 févr. 2012 à 18:42
EN meme temps une Yaris est plus française qu'une Twingo
0
Moi, c'est bon, suis prêt, on peut y aller.....(quand on pet faire plaisir au public)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie.angelique.brun
12 nov. 2009 à 18:40
bonsoiR! Vive Renault! alle je prends le train en marche; avec qls petits renseignements glanés ci là; car vous en oubliez!! Et les utilitaires, fourgons produits à Batilly (est France), et les fourgonettes Kangoo produites à Maubeuge (Nord) et l'ingénierie des véhicules utilitaires basée à Villiers st Frédéric (Yvelines) alors! Si ça c'est pas de la production renault française, alors la France n'est plus la France! o fait aucune arriere pensee patriotique derriere ce sujet! Mil fo bien encourager les boîtes du pays tt de meme! A propos, je tiens à vous rappeler que Renault a des partenaires! Tel que Nissan et Samsung Motors! fo savoir que c"est Renault qui a equipé des chaînes d'usine d'assemblage de robots jaune comme chez Peugeot et chez Citroën!! Que dire des courses automobiles où Renault se trouve sur le podium? Non, ce qui serait peut etre, je le reconnais, à améliorer, serait la légereté et la souplesse du véhicule; au delà de ça...
0
marie.angelique.brun
13 nov. 2009 à 08:05
TOYOTA c'est UNE PETITE BOULE sur quatre roues!

0
Tres franchement les consomateurs de véhicule n'attende qu'une seule chose fiabilité Alors que RENAULT ou d'autre sois sur les podiums de compétition mécanique c'est bien mais si apres au quotidien nous somme sans arrets sur le bas coté le téléphone a la main pour appelé le garagiste car le véhicule est en panne sa soul Sur le plan ésthetique les françaises n'ont rien a envier à leur concurente et loin de la d'ailleur Même si je ne porte pas Renault dans mon coeur (pourtant j'ai un scénic) avec l'espace à l'époque ils avaient prix le paris et a ce jour Renault est toujours le précurseurs sur de l'équipement ou du disgnin twingo encor un paris esthetique osé Le soucci c'est la fiabilité et la c'est infligeant mais peugeot ou citroen c'est pareil Toute fois il dois avoir aussi des soucci chez les autre constructeur ou alors ces même autre constructeur utilise les mécaniques déjà épprouvé exemple SEAT qui reprend des années plus tard les moteur issu des productions AUDI et même des plates forme leon utilise le même chassi que la golf 3et de l'A3.Mais parfois cela ne marche pas on se souvien que BMW avait racheter ROVER il me semble et gros fiasco. Alors pourquoi les véhicules francais sont ils autant décrier ou alors susite l'engoument ?
0
And now, ladys and gentlemans, the show....don't still go on because si les arguments de marie angélique se résume à ça, je ne vois pas l'intérêt de forcer mon talent avec une personne qui accroche des posters de kangoo dans sa chambre....C'est navrant....
0
aurelien 1 fois de plus tu vas te faire des amis en l'occurence des copines toujours le bon je le savais que j'allais me marrer merci à pierre aussi
0
Contrairement à ce que pense marie-angélique, rien que sa question (et une bonne partie de sa réponse), s'appelle du patriotisme, le problème, c'est que le patriotisme, lorsqu'il est mal compris, au lieu d'être une vertu, devient un défaut ridicule......Encore une fois, je ne comprends pas la démarche, car ce constructeur n'a rien d'exceptionnel (bien au contraire), et qu'elle le veuille ou non, la démarche est patriotique, et comme le disait Diderot, le patriotisme est source de tragédies et de tableaux effrayants.....(SURTOUT QUAND ON Y CONNAIT ABSOLUMENT RIEN....)
0
ne comptez pas sur moi pour défendre Renault qui aurait pu devenir le numero 1 mondial du monospace avec une gamme en avance de 5ans sur la concurrence au temps des Espace2, Twingo1 et Scenic1; il aurait fallu décliner cette gamme au lieu de sortir des horreurs incohérentes comme la Modus, le Scenic2, l'Espace4, la Twingo2 ; n'oublions pas aussi que Renault a coulé Matra et l'usine de Romorantin et aussi Alpine : quel gâchis;
0
marie.angelique.brun
13 nov. 2009 à 19:38
Patriotisme?! je vois pas du tout de quoi vous voulez parler?

0
J'aime bien la réponse de Pierre, c'est exacte, qu'elle mouche a piqué nos constructeurs ? J'aime nos marques françaises pour ce qu'elles ont fait dans le passé, mais surtout pas pour ce qu'elles font maintenant, les jeunes ingénieurs et disigners fument la moquette, ou alors plus probablement ont leurs ordonne de perdre la tête..on ferait mieux de faire revenir au travail les retraités de l'ancienne équipe, qui faisaient des voitures TECHNIQUEMENT SIMPLES et jolies.
0
QUE L'ON NE ME DISE PAS QUE NOS VOITURES SONT MOCHE les autres marque ne font pas mieux. voir la photo ma laguna et la mégane de a fille bye bye
0
thierry.schauli
14 nov. 2009 à 02:23
Lorsqu'on voit le "cul" que se paie la Mégane II, on se dit "Pauvre France"! Une mocheté pareille, même un designer ivre arriverait à faire mieux! La forme "cul-de-grenouille" de cette horreur sur roues, est complètement à l'encontre de l'optimisation du volume du coffre et de l'habitacle par rapport à la longueur du véhicule! Là où la majorité des constructeurs se crève la cervelle pour essayer d'obtenir à la fois la voiture la plus courte possible, sans trop sacrifier à l'habitabilité et au volume du coffre et à l'esthetique, là Renault est champion dans le gasillage de volume, et moche en prime! Aucune ligne effilée et dynamique, aucune recherche de look sportif, du moins élancé... Et ce n'est pas la seule voiture française moche comme un pou! Même une Peugeot de nos jours, vraies photocopies les uns modèles des autres, je n'en voudrait pas!! Si j'en gagnais une à une loterie, je la revendrai, à perte s'il le faut, et il le faudra bien, vu la décote vertigineuse de nos voitures nationales...par rapport à leurs conccurentes étrangères... Et je m'en achèterai une étrangère: Toyota (pas forcément pour faire plaisir à quelqu'un ici, mais parce que c'est la marque reconnue comme la plus fiable au monde par Auto Plus qui avait fait sur plusieurs années, des statistiques sur le nombre de pannes déclarées par les français par rapport aux nombres de véhicules en circulation et aux kilomètres parcourus déclarés... A part ça, je ne me prononcerai pas côté mécanique, car tout a été dit...

0
marie.angelique.brun
14 nov. 2009 à 08:10
me biensur André que vos voitures sont belles!! 35 ans que je roule en Renault (R12, 4L, R11, R5, CLIO, safrane) et rien a signaler, actuellement je suis a 188 000 avec ma clio essence de 92 et ça roule je touche du bois! une visite chez le garagiste de temps en temps, la vidange, la pression des pneus, le shampouinage trimestriel, me pas d'avarie particuliere! les autres sont des MAUVAISES LANGUES et surement des BOURRINS au volant!! Résultat : tjs en panne avec titine!
0
marie.angelique.brun
14 nov. 2009 à 08:16
sortent des usines françaises : FOURGONS FOURGONETTES UTILITAIRES, EX : LES KANGOO
0
Marie angélique est d'une précocité stupéfiante, 35 ans qu'elle roule en renault(elle conduit depuis la naissance), c'est le genre d'argument débordant d'objectivité.....Nous n'allons pas refaire le monde, qu'on le veuille ou non, les marques françaises (surtout Renault) sont les moins fiables du marchés (je vous vois tous venir, excluons tout de suite les marques russes, ou autres, quoique...).Point final.Après qu'il y en ai qui passe entre les gouttes c'est normal (et heureusement), mais ces gens là ne sont pas une statistique représentative, tout comme si on enfermait 30 personnes dans une pièce avec le virus de la lèpre, il en aurait peut être 1 ou 2 qui ne l'attraperait pas....Et comme il a déjà été dit plus bas, l'esthétisme ne se discute pas, on s'en fout.Le problème n'est pas là.Je suis toujours surpris des oeillières patriotiques qu'on certaines personnes.Il n'y a vraiment aucune raison d'être fier des constructeurs français, et pour répondre à André, on en voit tant parce que nous sommes en france et que les gens achètent prioritairement ce qu'ils connaissent.La question serait plutôt de savoir pourquoi alors que ce sont selon vos dires des autos top qualité, ils ne s'en vendent pas en asie, aux usa.....Vous savez la qualité s'exporte toujours, regardez Toyota.....(ca fera plaisir à certains que je le cite alors que d'habitude je ne cite quasiment jamais cette marque, sisi vous pouvez bien faire attention, ce n'est quasiment jamais moi qui le met sur la table en premier!)
0
Bonjour, j'ai travaillé chez Renault. Pour faire simple, je vais carrément citer les lieux de fabrication de toutes les Renault (en 2009). La Twingo est assemblée en Slovénie. La Clio Campus est en Slovénie et un peu à Flins. La Modus est en Espagne. La Clio3 est à Flins, en Turquie, en Espagne et à Dieppe (versions RS). La Megane (3p, 5p et break) est en Espagne. Le Scenic est à Douai. La future Megane CC devait se faire à Douai et en Allemagne (chez Karman) mais l'équipementier a déposé le bilan. La future Megane RS sera à Dieppe. Le Kangoo est à Maubeuge. Les Laguna, Vel-Satis et Espace sont à Sandouville (Le Havre). Le Trafic est en Espagne (chez Nissan) et en Angleterre (chez General Motors). Le Master est à Batilly (Lorraine). Le Koleos est en Corée. Le Mascott est à Batilly (version Master propulsion) et à Venissieux (version RVI). La remplaçante de la Vel Satis (s'il y'en a une), sera une Samsung rebadgée (donc faite en Corée). Cela fait 45% de véhicules assemblés en France. Mais attention, les moteurs sont faits ailleurs. Il y'a des usines à Cléon, dans le nord, en Espagne, etc. L'usine du Mans fait des trains roulants. Et je ne parle pas des équipementiers qui ont presque tous délocalisé (les faisceaux sont tous faits au Maroc, Tunisie, Roumanie, Turquie).
0
Je comprend mieux le manque de fiabilité de la marque Renault, les pièces viennent des 4 coins du monde . Sans parler de la qualité des ouvriers, aucune formation ni expérience (Carlos Ghosn a instauré des form...., laissez moi rire) le cost killer n'a qu'un objectif financier et non industriel, pour preuve la marque DACIA, on reprend du vieux pour faire du neuf à bas coût
0
Vous mélangez les anciens models renault d'il y a 10 ans et plus avec les boudins électroniques récents, alors on ne peut pas se comprendre, je répete j'aime nos marques françaises pour ce qu'elles ont fait dans le passé mais surtout pas pour ce qu'elle font maintenant, et comme j'ai déja dit un paquet de fois, je possede une renault 21 essence que j'admire pour ses 365 000 km sans probleme, par contre en ce qui concerne les derniers modèls de chez renault ou autres mème étrangères, j'ai la chaire de poule en pensant au resultat présent et futur de cette technologie "prise de diagnostique"...technologie "prise de diagnostique" qui en fait regroupe un tas de détails techniques volontairement non fiables et incohérents, et surtout non compréhensibles, mème pour un garagiste...Il est vrai que certains disigners nous pondent maintenant des choses au look "improbables". Le gain de place dans l'habitacle je m'en fout personnellement, mais pour moi la tronche et le profile d'une voiture ça compte énormément pour le plaisir de l'automobiliste, ce que je déteste ce sont toutes ces boules bientot plus hautes que longues, sans capot et aux courbures sculturales non justiées, façon picasso.
0