Pb aleatoire ESP/ASP Frein Auto Syst. Anti Pollution et turbo HS

teva35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 10 août 2014 à 11:44
teva35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 11:10
Bonjour
Sur mon C4 Grand Picasso, les voyants Système anti pollution, ESP/ASP, frein auto et service s'allume de manière aléatoire, mais de plus en plus fréquemment
Il y a qq mois, c'etait une fois par mois, puis c'est passé a qq fois par semaine, et maintenant c'est presque tout les jours
Et depuis une semaine, de temps a autres, elle perd la peche (plus d'accélération "turbo", pas possible d'aller a plus de 120km/h)
En générale, éteindre le moteur et rallumer, faisait s'eteindre les voyants, mais plus maintenant

Je sais pas si c'est lié, mais le turbo a été changé qq mois avant que les problèmes apparaissent.

Je l'ai envoyé au garage il y a trois semaines, et la valise ne disait rien (malgré que tous ces voyants soient allumés!), donc le garagiste ne sait pas quoi faire
Je vais essayer la semaine prochaine un autre garagiste

D'après les différents forum ça peut venir de la vanne EGR, de fusible mal branché, du boitier BSM, de faux contacts
Mais moi ce qui m'étonne par rapport au problème des autres est le cotés aléatoire mais de plus en plus fréquents

Auriez vous une idée d'où pourrais venir le problème?
Si le garagiste ne trouve pas, par quoi devrais je commencer les remplacements (vanne egr, boitier BSM, autre..) ?
Merci

2 réponses

Bonjour, le témoin moteur est allumé car le calculateur à enregistré une anomalie.Il faut un appareil capable de le lire,allez dans une concession avec du matériel performant.
0
teva35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 11:10
Apres avoir été chez un concessionaire plus performant (et donc plus chere aussi) le probleme à été identifié et venait donc de la vanne EGR.
Il en etait sur a 100%
Ils l'ont changé et je n'ai plus de voyant allumé. Esperons que ca dure

La piece m'a couté 420 euros, un peu chère par rapport aux autres prix trouvé dans les forums/internet
Merci
0