Différence entre Dacia et Renault 12 ?

ababer Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par OlivierLinternaute le 5/06/2014 à 12:28
 GTV 42 - 7 juin 2014 à 10:26
Bonjour, en Algérie nous avons deux sorte de voiture la DACIA et la R12. Même moteur et même carrosserie mais avec deux noms différents.
Sur les forum il n y'a pas de DACIA qui ressemble a la R12. pouvez vous me renseigner sur cette voiture et du pays de fabrication . Ici on me dit c'est la Roumanie qui produit ses genres de voitures . Sur les forum la marque DACIA on trouve la LOGAN mais jamais de DACIA 1400 OU 1300. Merci pour tous.

1 réponse

Salam D'abord Dacia est une marque , R12 un modèle Renault dont je découvre ici qu'elle est encore fabriquée en roumanie ce qui est sûr c'est que la dacia est plus moderne même si la R12 a fait ses preuves mais pour la france est un modèle abandonné depuis longtemps Je suis par contre surpris qu'en Algérie on ne trouve qu'un seul modèle de Dacia contrairement au Maroc ou je vis maintenant. Reste t il encore en roumanie un stock de carrosserie de R12 sur les quelles sont montés les moteurs de la Dacia première génération;de même est ce les usines renault qui font encore ce modèle ou une filiale renault qui exploite encore le brevet. Pour ma part je pense que c'est une erreur de stratégie marketing car ces carrosseries pourraient faire le bonheur des collectionneurs de véhicules d'époque. De même, je trouve bizarre l'action commerciale de Dacia,qui n'importe pour l'Algérie qu'un seul modèle alors que la marque est bien présente au Maroc et à même une usine de fabrication.
4