Klaxon ne fonctionne pas

Pascal - 15 oct. 2013 à 15:37
 patoche16 - 18 oct. 2013 à 19:01
Bonjour,


J'ai une vieille camionette, le klaxon ne fonctionnant pas j'en ai acheté un neuf à rebrancher sur les deux cosses sous le véhicule.

Mais çelà ne fonctionne toujours pas, le klaxon étant neuf je pense pas que c'est celui là qui fait défaut...

Donc j'aimerais savoir comment tester déjà, s'il y a du jus qui arrive aux deux fils en sachant que je ne sais pas d'où ils viennent ni comment les tester (faut il allumer le contact etc...) pouvez vous m'expliquez :D


Merci

3 réponses

Castormalin
15 oct. 2013 à 23:18
Bonjour,la présence ou l'absence de tension est découvert avec un multimètre
0
Merci, tu peux m'expliquer la démarche pas à pas car j'ai un multimetre numérique.
0
bonjour
Pour le klaxon fonctionne il faut une alimentation le + et une masse le - .
si vous n'avez pas de multimètre, fabriquer une lampe témoin ( prendre deux bouts de fils électrique et une ampoule 12 v) vérifier directement à la batterie pour le fonctionnement.
Relier le fil + du klaxon au fil + de la lampe témoin et le fil - de la lampe sur le - de la batterie appuyer sur le commodo de klaxon, si la lampe s'allume c'est un problème de masse.
Si la lampe ne s'allume pas il se peut que le commodo ai une défaillance.
0
j'ai un multimere justement
0
si vous avez un multimètre brancher une aiguille sur chaque cosses appuyer sur le bouton de klaxon et voir si la tension s'affiche (12 volts environ)
si rien ne se produit , faire la même manipulation qu'avec un lampe témoin
0