Probleme récurent embrayage

fabfonk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:13
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 18 août 2013 à 16:19
Bonjour à tous,
J'ai une Saab 9.3 d'une dizaine d'années avec des problèmes récurrents d'embrayage. La pédale d'embrayage progressivement ne revient plus et les vitesses deviennent de plus en plus dur à passer.
Il y a 6 mois environ, j'ai finalement fait changer l'embrayage et le problème a disparu.
Malheureusement, hier, le problème est revenu et au bout d'une heure de route - une fois à l'arrêt, c'est devenu carrément impossible d'enclencher n'importe quelle vitesse.
J'ai donc du appeler dépannage qui me l'a remorqué (250 EUR!) et m'a dit qu'à vue d'oeil l'embrayage était foutu et qu'il fallait le changer.
Est ce possible que mon embrayage se casse au bout de 6 mois seulement (j'ai du faire 15 000 km entre temps)?? Et si c'est le cas, ai-je un moyen juridique de me retourner contre le garagiste qui' me l'avait changé (garage officiel Saab)?
Je dois décider d'urgence si j'accepte le changement de l'embrayage - donc tout conseil urgent serait très apprécié!
Merci!!

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
18 août 2013 à 10:34
Bonjour,
Il n'est pas question de remplacer un embrayage qui a 6 mois de vie ! Il faut retourner chez le concessionnaire qui a fait le travail et s'il ne veut rien savoir, commettez un expert avec la facture à l'appui. Certains garagistes se moquent franchement du monde ! Vous pourrez dire la suite donnée à cela ?
Amicalement.
0
fabfonk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:13
merci pour la réponse rapide, c'est gentil.
En fait ma situation est rendue plus compliquée du fait que je vis à Bruxelles mais la panne m'est arrivée ce week-end à Paris où je suis donc maintenant bloqué.
Du coup je ne peux pas ramener ma voiture au garagiste bruxellois qui m'avait changé l'embrayage la dernière fois. J'ai un peu l'impression d'être otage du dépanneur/garagiste parisien qui m'a remorqué et de pas avoir trop le choix que de suivre son avis de remplacer l'embrayage... Ou bien y a t il des formules de rapatriement auto (hélas je n'ai pas l'assistance auto internationale)?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
18 août 2013 à 16:01
Bonjour,
En effet la situation est compliquée. Il serait bon d'avertir le garagiste bruxellois en lui demandant d'intervenir. S'il ne veut rien savoir, demandez à un expert de venir chez le dépanneur et de valider la réparation. Ensuite, vous pourrez vous faire rembourser par le garagiste belge. Essayez de me tenir au courant de l'évolution des choses. Amicalement.
0
fabfonk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 16:15
Merci - qu'entendez vous par un "expert"?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
18 août 2013 à 16:19
Bonjour,
Il s'agit d'un cabinet d'expertise qui intervient lors d'une réparation après un accident. Vous trouverez les adresses sur les pages jaunes. Courage ! Amicalement.
0