Comment contester ? es possible ? pve

Résolu
che guevra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 21:23
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 août 2013 à 07:52
Bonjour, voila je fais parti des milliers d'automobiliste ayant pris un PV électronique pour excès de vitesse.
Le premier en plus de 10ans de conduite.
Donc voici comment cela c'est déroulé.
Je suis mécanicien dans un garage automobile, un client ma déposé son véhicule pour un bruit au environ de 120km/h.
Je ne suis pas le boss et donc les ordres sont de faire les essai sur une départementale 2x2 voies séparé par un mur limité a 90km/h a coté de notre établissement.
Cette départementale a une distance de 1km environ entre 2 rond points
Nous avons pour habitude de connaitre les emplacements des forces de l'ordre, mais se jour la... il était bien caché..
Je réalise mon essai avec le véhicule au client, je fais un tour a 90 pour m'assurer qu'il n 'y avait pas de radar, la route est dégagé et visible aux alentours etc..
Et au retour de l'essai soit 2 kms plus loin un motard de la gendarmerie me rattrape et me demande de le suivre jusqu'à un permis privé, pour m'annoncé que je roulé a 129km/h au lieu de 90, retenue 122km/h.
Et que le gendarme qui ma eu était caché dans les buissons a l'intérieur du rond point avec c jumelle laser.
Je lui explique que je travaille, je lui montre l'ordre de réparation le gendarme me demande d'attendre qu'il va voir avec son gradé un adjudant!
A son retour il me dit sa sera 90€ 3points pour l'exemple !!!
Car ils ont choppé 3 ou 4 de mes collègues c'est dernière semaine pour des excès, qu'ils ont laissé repartir.
De retour au garage, direction chef, patron aucune solution .. c'est de ma faute !
Les boules...

Ma question est la suivante est il possible de contester d'avoir était arrêté sur un parking privé? ou la distance entre le gendarme qui était a la jumelle et celui qui ma arrêté ? Ou autre chose ?
Car dégoûte pour l'excès au taf et surtout les 3 points perdu bêtement.

Si cela est faire de la prévention!!

Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27
Modifié par Daniel 26 le 5/08/2013 à 07:54
Bonjour,
Aucune contestation possible parking privé ou pas.
La distance entre celui qui vous à contrôlé et le comité d'accueil est sans importance.
N'en faites pas trop de ce côté là, car vous aurez la réponse suivante:
" La voie publique n'est pas une piste d'essai de véhicule".
( mauvaise expérience personnelle)


Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0