Signaler

Comment devenir chauffeur de maître ? [Résolu]

Créer une discussion Tony945 - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 23:56 par Mirza
Bonjour,

Est-ce que vous avez des infos sur comment devenir chauffeur de maître ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous est dans le métier ? Il paraît que le salaire est élevé...
Utile
+41
plus moins
bonjour , alors pour vos infos , voila ce que donne le metier chauffeur de transport avec chauffeur .
Ca fait plus de 6 moi que je suis dans la profession.
Bilan des courses :
Déja avant de se lancer et travailler avec les donneurs d'ordres , il faut passer une formation de 250 heures auprès d'une école agréé par la préfecture .
Encuite tu dois demander ta carte vtc, ça peut prendre jusqu'a 3 mois et ça dépends des prefectures .
Tu crois que tu peux commencer à travailler , et ben non ,
car ensuite tu dois monter ta société , acheter une voiture récente car la limite demandé par uber et compagnie c'est entre 3 et 4 ans max. de plus elle doit faire plus de 4m50 et plus de 120 ch.
ensuite tu dois prendre une assurance pour le transport de personne à titre honéreux qui coute dans les 2000 euros par an , et à moins que tu sois comptable il te faut en payer un et ça coute au moins 2000 euros par an.
A la suite de ça tu dois demander une autorisation au ministere des transports , et cela peut prendre encore 2 mois .
A la suite de cela Donc 6 mois plus tard par rapport au début de ta formation ,
tu peux commencer à bosser ,
à oui il faut investir dans des costumes .
moi je bosse chez uber et allo cab
en travaillent au moins 70heures par semaine , je peux me payer à peine 900 euros par mois .
car sur les 4500 euros que je gagne en moyenne , je dois payer dessus , les charges sociales , l'essence , le crédit voiture ,assurance , l'entretient de la voiture qui coute cher car on roule bcp .
de plus il y a une concurence de malade , ils m'ont dit l'autre jour que chaque mois à la prefecture il y a plus de 1000 demandes.
c'est completement saturé , il n'y a qu'a voir l'application uber , il y a au moins un ou deux vtc dans chaque portion de rue .
j'ai un crédit de 20000 euros sur le dos .
En bref c'est l'esclavage !!!
Je m'attendais à gagner au moins 2000 euroos par mois ,
mais c'est un reve inaccessible dans cette profession .
ILs te font esperer monts et merveilles , et au final tu touches moins que le smic pour le double d'heure travailler ,
en plus c'est creuvant De conduire 12 heures par jour en ville c'est la mort .
Je suis completement Hs .
des que le crédit est payé , j'arrete ,
pas le choix , je ne vois plus ma famille et je suis creuvé.
Un conseil ne faites pas ce métier sauf si vous étes sur de trouver un employeur qui vous paye correctement et ne vous fasse pas faire trop d'heure .
Cedric Ary - 29 mars 2015 à 06:06
Bonjour
Aurais tu la possibilité de me faire parvenir ton support de cours.
Bien-sûr je t'indemniserais
Répondre
Anti escroc 06 Ary - 18 sept. 2015 à 20:40
Attention aux centre arnaqueur
Qui ce dise formateur sans avoir de société de Vtc
Répondre
nico Ary - 14 nov. 2015 à 01:01
Bonjour la formation chauffeur vtc elle peut être pris en charge par pôle emploi?
Répondre
m Ary - 26 nov. 2015 à 11:00
Malik
Bonjour à tous je tiens juste à exprimer mon avis sur les vtc je trouve qu il on tendence à se plaidre pour ne pas dire bande de mito parceque si il n'y avait pas d argent à faire il ne se serais pas m'y a exercer cette profession.
Répondre
Jass Ary - 10 nov. 2016 à 07:04
Bonjour,

Si ça peut vous aider, j'ai passer ma formation en elearning alors que je ne connaissais rien au secteur du VTC.
J'ai qd mm réussi l'examen du 1er coup en ne lisant qu'une seul fois les cours mais j'ai fait plsr fois les exercices pour m'entraîner un peu comme la méthode rousseau pour le code de la route.
Si vous cherchez un centre je vs conseil moformo a Poissy il sont pas mal et bien situé en face de la gare.
Sinon vous ne devriez pas trop tarder a vs décidez il ne reste que la session de décembre avant le changement de la réglementation.
Après l'examen va se corser. Examen pratique-questions/réponses rédigées/orthographe....
Bon courage
Répondre
Rosario Ary - 26 nov. 2016 à 22:23
Bonjour
Je recherche un Homme ou Femme de ménage motivé et très sérieux pour accomplir un ménage a domicile. Vous serai très bien payer. Si vous êtes intéressées. Veuillez contacter via Email: ***@***
Uniquement la France
Répondre
Mirza Ary - 29 mars 2017 à 23:56
Merci ARY, tu ma convaincu de ne pas allé plus loin(je n'est rien entrepris si ce n'est qu'un RDV chez UBER). Bon courage à toi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Je ne suis pas dans le métier, mais à mon avis il faut déjà commencer par passer son permis, ensuite apprendre à conduire et avec un peu de chance trouver quelqu'un qui veuille bien te confier son véhicule pour que tu puisses le promener ou il veux !!!
Pour la question du salaire tout dépend de tes compétences et de ce que tu viens de lire juste au dessus. De plus ça veux dire quoi élevé ??? Quelles sont tes prétentions ????
Bien à toi .
Christian.
Gérard Christian - 25 févr. 2013 à 08:03
Cela ne nous dit pas par ou commencer , d'accord pour le permis évidemment , mais faut-il avoir ou faire un stage de conduite spécialiser , faire une demande en Préfecture ou une demande de profession indépendante , ou salarié tout simplement . Si le salaire est élevé , c'est que le chauffeur est à la disposition 24 h sur 24 h a son patron et a sa patronne , pas de vie de famille , il vaut mieux être célibataire !
Répondre
Tony945 Christian - 25 févr. 2013 à 11:42
Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai déjà mon permis de conduire, donc je voulais savoir si quelqu'un savait s'il y avait une formation spéciale pour les chauffeurs de maître. Quand je parle de salaire élevé, je pensais à plus de 3000 euros par mois.
Répondre
touchons Christian - 26 févr. 2013 à 16:28
3000 Euros .... c'est un salaire de cadre , je ne pense pas qu'il faille être cadre pour conduire une voiture ??
Répondre
Max Christian - 7 avril 2013 à 10:25
Pour devenir chauffeur de maitre tu as une formation a suivre de 455h qui coute environ 5000€, pour suivre cette formation, il faut avoir un permis B qui ne soit pas en période Probatoire. Il ne faut pas non plus de casier judiciaire. Plusieurs Écoles et centres de formations existent, ils sont plus ou moins prestigieux. A la fin tu as un Examen à passer et selon tes résultats cela définira ta catégorie : entre 17 et 20 tu seras Chauffeur Gold, entre 14 et 16.99 tu sera chauffeur silver et entre 10 et 13.99 tu seras simplement certifié.
Pour ce qui est du salaire cela dépend de ta catégorie et de ton Patron mais le plus faible une fois certifié sera de 2200€ brut et le maximum peut aller selon ton patron jusque 5000-8000...
Pour ce qui est de la vie privée, en effet tu es dépendant total de ton patron, mais si u travail pour une société et non pour un particulier tu seras moins payé mais tes horaires seront plus adaptées à une vie de famille. Voilà en espérant avoir répondu a tous ceux qui se posait la Question ! ;)
Répondre
remi6090 1Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 31 mai 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 19:21
Bonjour, je souhaite aussi me lancer dans cette activité, j'ai trouvé un organisme de formation pas très loin de chez moi, voila le lien http://stageadfl.com/temoignages.php, mais comment voir si cet organisme est sérieux et si a l'issue de la formation , j'ai le droit d'être chauffeur vtc, il y a tellement d'arnaque maintenant,
Si c'est vraiment un organisme sérieux et que j'obtiens le droit d'exercer, aurai je du mal a trouver du travail,sachant que j'habite a lyon et que je ne sais pas du tout si c'est un milieu qui recherche beaucoup de candidat.merci d'avance pour vos réponse.Rémi
Répondre
Nousa Max - 9 août 2013 à 09:41
Est ce que vous pouvez me donner des centres spécialisés pour cette formation de chauffeur de maître svp ?
Répondre
David Max - 12 févr. 2014 à 01:07
Salut est ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un ou plusieurs centre de formation à lyon pour de venir VTC svp ?
Répondre
anita Christian - 8 juil. 2013 à 22:21
bonjour mon mari a 29 ans et il fait se metier avec grand plaisir ,va sur le site chauffeur prive ,il recrute ,pour les demarches en autre du permis il faut passer par la prefecture,il te demande de passer une visite medical ,ton ps1 c'est un brevet de secourisme,il verifie qu'il te reste 1 point sur ton permis,egalement un casier vierge,une experience de 12 mois de chauffeur peut importe (livreur) ambulancier.......BULLETIN DE SALAIRE A LEUR FOURNIR ,il faut passer par la chambre des commerces et artisanats et faire une demande de chauffeur de vehicule de tourisme,faire egalement une demande de numero d'enregistrement d'un cout de 100 euros ' rien a comparer a la licence des taxis) que tu colleras sur ton pare brise demande chez atou france la chambre des commerces t'informeras et proposera des formations gratuites pour remplir tes pap,iers pour ce qui est du vehicule si tu souhaite pas l'acheter la societe pour qui tu travailleras te le loueras ,il te faudras ouvrir un compte professionnel et faire un pret si tu souhaite acquerir ton propre vehicule,la location restant cher mais assurance et entretien comprise c'est a voir.......... il reste plus que de la motivation et sa roule salaire interressant ,tu seras ton propre patron ,bon courage a tous ceux qui veulent se lancer
Répondre
anita- 8 juil. 2013 à 22:24
ah j'ai oublier ,aimer porter le costume car obligatoire
Répondre
cayenne- 18 nov. 2013 à 14:23
est on oliger de passer une formation
Répondre
sam anita - 2 août 2013 à 17:26
Votre mari avec ce travail arrive a avoir une vie de famille? puis quel son les heures réalisés par semaine?
Répondre
Hitche anita - 7 nov. 2013 à 20:11
Bonjour Anita je suis désolé pour le dérangement je vient de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur et je voudrez devenir VTc merci de me contacte svp
Répondre
dany anita - 30 janv. 2014 à 11:49
les vtc qoi mais c'est de ma merde ,esclavge total vaut mieux faire encore taxi au moin ils sont libre
Répondre
adum15- 2 sept. 2014 à 11:19
Bonjour dany,

Je m'intéresse de près aux chauffeurs VTC. Pourquoi dis-tu que c'est de l'esclavage? As-tu eu une mauvaise expérience?
Répondre
willmax38 anita - 10 févr. 2014 à 12:41
Bonjour Anita....
Est ce que le site " chauffeur privé " existe toujours ???
Merci cordialement
Répondre
jer du 85 anita - 25 janv. 2015 à 22:50
Pouriez vous me contacter au 0...... car vous m'intéresse et je suis motivée merci
Répondre
traore anita - 4 févr. 2015 à 01:10
Bonjour anita je voudrais un renseignement par tout le monde je voulais faire ce métier la mais moi je travaille en tant que chanteur poids lourd , il faut que je passe la formation encore ou bien avec mes 12 mois de bulletins ça suffira merci.
Répondre
greg9534 2Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 22 mars 2015 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 10:55
Chanteur poids lourd ??? :)
Répondre
willy Christian - 30 nov. 2013 à 15:50
ce nes pas obliger dtre ministre pour gagner plus que 3000eur ya des coursier qui font min 4000 par mois jusqua 5500eur par mois alors tout es possible dans le transport
Répondre
Faby Christian - 13 déc. 2013 à 10:50
Le salaire peut allez de 2000€ a 25000€ tout depent l'employeur et la qualif apres 3mois de formation .
Répondre
TaxiMarseille Christian - 22 juin 2014 à 21:40
Chauffeur Privé / TAXI
Transfert Vers et Depuis L aéroport
Répondre
teddy Christian - 7 févr. 2015 à 09:41
Bonjour
tu veux etre chauffeur de maitre ou chauffeur de direction
moi je suis un ancien chauffeur de direction ,chauffeur de maitre c'est le larbin à la disposition de son patron 24h sur 24
Répondre
Vivy Christian - 14 mars 2015 à 21:15
Pas besoin de formation pour etre chauffeur de maître avoir le permis de conduire depuis deux ans suffit largement.
Répondre
Romain Christian - 11 sept. 2015 à 11:59
Le Chauffeur VTC a remplacé le Chauffeur Grande Remise ou chauffeur de Maître. Il faut faire une formation de 250h par un organisme agréé par la préfecture (numéro d'agrément).
Il y a un bon centre dans les Bouches du Rhône, OFAPS Formation.
Répondre
Fred. Christian - 1 mars 2017 à 13:23
Ne chercher pas la formation vtc c'est pour ceux qu'ils veulent être à leurs comptes des compagnies et sociétés prennent sans la formation car un permis B suffit amplement pour travailler pour quelqu'un ne vous lancer pas à votre compte c'est hyper cher et perso vu la concurrence actuelle et les problème comme pour les taxi vaut mieux rester salarié sa paye plus selon votre expérience alors laisser tombé votre formation vtc c'est pour faire le touriste mdrrrr
Répondre
Fred.- 1 mars 2017 à 13:27
Le chauffeur de maître existe tjrs il est revenu sur le marché à cause le casse gueule et les problèmes entre uber et les taxi.. la formation vtc va être supprimer pour 2020...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour,

vous pouvez lire ceci pour vous aider http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00576.html
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le secteur "Transport privé des personnes" est désormais très reglementé ..

Je vous invite à visiter ce site où tout est expliqué :
www.formation-chauffeur-vtc.fr

Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ça fait 4 mois que je suis de la profession. C'est un métier super mais il faut être prêt à travailler dur !

Je me suis reconverti en suivant la formation de chauffeurs VTC AEXID (http://aexid-formation.com/) qui était super. Il me semble que c'était 250 heures. On y apprend les codes de la Grande Remise, les usages du métier etc...
Les VTC se développent vite à Paris et je pense que ça arrivera en province rapidement (pour ceux qui sont en province c'est cool).

Je voulais éviter les trop grosses boites et comme je parle un peu Anglais j'ai pu trouver un poste chez CINQ-S (http://cinq-s.com).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Tony, vous pouvez avoir une carte vtc (ça coûte chère, +400 euros) ou bien passer une formation à Paris, c'est plus sûr, pour les horaires ça dépends de l'entreprise, voici un exemple http://www.eden-transports.fr/services-transports-personnes/vtc-chauffeur-prive-pas-cher ou les chauffeurs travaillent 8hr par jours, avec un régime flexible. Bonne Chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si je veux devenir chauffeur VTC et que je n'ai pas d'expérience dans les transports combien cela me coûte en tout?
Savez-vous combien je peux gagner si j'utilise la plateforme Uber?
Est-ce vraiment bien d'être chauffeur VTC?

Merci pour vos réponses!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour suite à de nombreuses bêtise que j'ai pu lire j'interviens
Alors pour ce métier
Il te faut permis B
Et juste la formation capacité transport de passager
Prix 1490€ sur IFRAC par exemple
Ensuite trouver un patron
Et là bon courage il demande souvent des personnes responsables entre 30 et 45 ans
Et ayant travaillé dans le domaine du transport depuis au moins 5 ans
Voilà bon courage
Mais tu as pas de formation a 5000 euro a faire
Attention il y a 2 formation possible pour ce metier
Vtc: 3500 euro de formation environ et véhicules restreint sur les Chevaux et impossible de rouler sur voie de bus et limité à 1 passager
Capacité de transport de personnes: 1490euro on peut faire du VTC, rouler sur voie de bus, aucune limite de voiture tu peux rouler en bugatti si tu veux et tu as droit jusqu'à 8 passagers dans ton véhicule
Alors voilà a vous de choisir, moi j'ai choisi très vite personnellement
Cordialement
Desolé si il y a des fautes d'orthographe
Julie greg9534 - 7 avril 2015 à 15:46
Bonjour greg, je suis en pleine de recherche de financement pour cette formation, pourrais tu me contacter car j'ai plusieurs questions concernant la formation de capacité de moins de 9 personnes.
merci bcp :)
Répondre
Algerial greg9534 - 29 avril 2015 à 17:25
C'est faux pour les voies de bus en -9 tu ne peux pas. Mais oui la capacité de transport est la meilleure solution
Répondre
All greg9534 - 7 mars 2016 à 19:36
Salut Greg peux tu me dire en quoi consiste ou Quel son les examens pratique par le médecin agréé pour un poste de chauffeur Merci cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour devenir Vtc faut il absolument parler anglais? merci pour vos réponses
vtc bordeaux leo - 1 août 2015 à 06:29
Non il faut parler le stricte minimum et ses un boulot cool ou on gère son planing
Répondre
Manu1970- 3 août 2015 à 19:38
un boulot "cool"?! Pas du tout crédible ce commentaire...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le salaire n'est pas le seul critère pour devenir chauffeur de maître, il faut d'abord aimer le métier, vous devriez contacter des entreprises de transports ou du moins discuter avec des chauffeurs pour avoir plus d'informations, pour mes courses perso, j'utilise http://www.eden-transports.fr/ , et les chauffeurs sont vraiment sympas, si çà peut vous aider...
loan Sausane9 - 18 nov. 2016 à 15:45
Témoignage d'un prêt
J'ai réussi à obtenir un prêt auprès d’une institution de micro-crédit,
qui a su me satisfaire au plus vite.
Elle m’a aidé à emprunter une somme de 45000€.
Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires,
Ps: veuillez le contacter par E-mail si vous êtes dans le besoin d’un prêt.
Voici son E-mail: ***@***
Partager cette information pour aider nos frères, nos amis et autres personnes dans le besoin.



Zeugnis eines Darlehens
Ich schaffte es ein Darlehen von einer Mikrokreditinstitut zu bekommen,
wer konnte mich schnell zu treffen.
Sie half mir, eine Summe von 45.000 € zu leihen.
Wenn Sie brauchen auch einen Kredit, Darlehen oder Sie sind nicht Banking erlaubt,
  Ps: Bitte kontaktieren Sie per E-Mail, wenn Sie in der Notwendigkeit eines Darlehens sind.
Hier ist seine E-Mail: ***@***
Teilen Sie diese Informationen unseren Brüdern zu helfen, unsere Freunde und andere Menschen in Not.
Répondre
potine1 Sausane9 - 7 déc. 2016 à 08:35
Bonjour
Obtenez le prêt qui vous permettra de vaincre la misère.
E-mail: jannique.louise(a)hotmail.com
Libérez-vous du chômage, du sous-emploi et de la pauvreté, prenez en charge votre vie en apprenant concrètement à faire les seules choses qui puissent rendre votre vie meilleur ; Les seules choses que vous savez faire le mieux.Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, Mme JANNIQUE LOUISE propose un financement de tous projets de prêt (personnel, auto, travaux, immobilier et autres ) à un taux attractif avec un service rapide et fiable.
E-mail: jannique.louise(a)hotmail.com
E-mail: jannique.louise(a)hotmail.com
Merci de partager ça peut éventuellement intéresser vos amis !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !