Panne dite "fantôme"

kyky - 9 juin 2012 à 19:47
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 juin 2012 à 13:01
Bonjour,
kyky - Dernière réponse le 9 juin 2012 à 18:25
Bonjour,
J'ai acheté une Clio DCI il y a 10 mois et dés le début en roulant tranquillement elle s'est arrêtée toute seule ,en pleine ligne droite; tant bien que mal elle a redémarrée fait 1m et "Plouf", ainsi de suite de mètre en mètre jusqu'à ce que je puisse me ranger sur le bas côté.
Là j'ai fais appel à l'assistance et quand elle est arrivée ma voiture a redémarrée "Nickel", comme j'étais encore sous garantie je l'ai ramenée au garage qui a nettoyé la Vanne EGR, et ensuite toute les semaines je retombais en panne, jusqu'à ce qu'il finisse par faire appel à Renault et bien à la Valise il n'y a aucunes anomalies Renault m'a changé la clef qui était d'après eux défectueuse et éventuellement responsable, ensuite j'ai fais mes trajets sans soucis pendant 4 mois et me revoilà avec la même panne , cette fois il a changé la Vanne et ne peux plus rien faire contre ces arrêts soudains tant qu'elle redémarre
si vous aussi vous avez eu ce problème Merci de me venir en aide car je n'ose plus aller loin de chez moi de peur de me retrouver en train de doubler ou autre et qu'elle s'arrête sans aucun motifs visibles sachant que au moment où elle s'arrête je ne fais rien de spécial, que je suis à vitesse normale et n'utilise qu'aucun accessoire autre que la radio , le chauffage, ........
Merci à vous
cordialement
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
9 juin 2012 à 19:51
on avait dit que la vanne egr n'avait rien a voir la dedans.Malheureusement, sans voir la voiture il sera difficile de vous faire un diagnostic.Ce genre de panne peut être causé par de nombreux éléments, capteurs vilebrequin, capteur AAC, pompe, contacteur de neiman défectueux, j'en passe et des meilleurs....
0
Merci Snocky et Castormalin , je sais bien ce qui a été dit mais après mon dernier passage au Garages Renault et concessionnaires ,plus personne ne veux faire quelque chose dessus tant qu'elle ne tombe pas carrément en panne ou que la valise détecte l'origine, c'est pour cela que je suis revenue sinon il ne me reste plus qu'à m'en défaire .......merci tout de même
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
10 juin 2012 à 11:17
Il est navrant que certains mécanos soient perdus dès que la valise ne détecte rien.....
0
Je suis bien d'accord avec vous , vous êtes situé où? je suis dans le 17
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
10 juin 2012 à 13:01
Nord!
0
Bonsoir,il y a comme une impression de déja vu...donc,voire les précédentes questions et la réponse que j'ai donnée dans ce forum.La cause n'est pas la vanne EGR ou la clée,mais en rapport avec des capteurs de la position du moteur(le moment de l'injection est mauvais et/ou décalé avec un débit inadapté) ou de la pression qui doit etre obligatoirement haute.
0