Vérifier kilométrage

sadia - 30 mai 2012 à 18:52
GERALDINHO91 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 2 juin 2012 à 00:15
Bonjour,


j'ai achetée une c4 picasso et j'aurai voulu savoir si il était possible de verifier son kilométrage

merci pour votre réponse

2 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
1 juin 2012 à 16:01
bonjour, un bon mécanicien peux vérifier si le compteur a était trafiquer
0
merci pour ta réponse mais j'ai un notre gros probleme
Bonjour,
je voudrai savoir comment je peux vérifier si la voiture est dangereurse et sielle a été gravement accidentée, en effet la personne m'assure que la voiture est nickel et tout, en rentrant chez nous on constate que la peinture est refaite et mal faite ainsi que certain petit defaut, je décide d'ouvrir le carnet d'entretien et remarque que la voiture vient se belgique j'appel donc le premier prorio qui est une société de location, en lui donnant le numero de chassis elle m'indique bien que se véhicule était bien à eux, je leurs demande si se véhicule a été accidentée elle me dit que oui et que gravement car il a été déclarée perte total et donc a été vendu que pour pieces, j'appel mon vendeur et fait l'ignorant il ne savait pas tout sa qu'il s'est fait avoir lui aussi et que je n'ai qu'a porter plainte je ne gagnerai rien à part de la fatigue
svp aidez moi ma famille et moi nous sommes dans l'impasse se sont toutes nos économie et avons peur de rouler avec malgré qu'elle a été immatriculée a la prefecture.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
1 juin 2012 à 21:54
Concernant l'accident, seul un passage au marbre peut faire annuler une vente.Un accident sans passage au marbre, n'est pas considéré comme véhicule accidenté.Pour voir si le véhicule est passé au marbre, il faut vérifier si il y a des traces des pinces sous le bas de caisse(néanmoins, il est possible que ces traces ait été masqué, dans ce cas, et en cas de doute, seul un expert aura valeur de raison).
De plus, si vous avez acheté un véhicule a un professionel, celui ci avait 2 obligations(même si il l"ignorait):
.La première, vous signaler l'origine du véhicule(loueur, auto école,....)
.la seconde, vous signaler si le véhicule a été accidenté (passage au marbre).
Si l'un des cas se présente à son tort, la vente est caduc.

Dernier point, concernant le compteur, la réponse de philippe ne vaut rien du tout.Le picasso ayant un compteur électronique, le meilleur mécano du monde ne trouverait aucune trace de manipulation sur le compteur en lui même
0
GERALDINHO91 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 40
2 juin 2012 à 00:15
Bonjour,
Pour le kilometrage, il faut que vous retrouviez toutes les factures (avec kilometrage) et controle technique (si il a plus de 4 ans).
Pour votre probleme de vehicule accidenté, je vous conseille de vous rapprocher de votre assistance juridique de votre assurance (bien souvent comprise dans votre contrat).
0