Scénic 2

saif29800 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 25 déc. 2011 à 19:56
 Castormalin - 28 déc. 2011 à 11:17
Bonjour,
j ai un problème sur mon scénic 2 1.9dci ,2004, j ai un message qui s est affiché il y a deux jours m indiquant qu il faut contrôler l injection...j étais sur l autoroute et juste après je me suis rendu compte que mon véhicule n avait plus de patates il plafonnait a 80km/h..heureusement il me restait que 5 bornes avt d arriver a destination...
le lendemain matin je démarre mon véhicule ,plus de message et pas de problème ,hormis une petite odeur de brulé ,je prends mon véhicule pour aller au travail(a 35 kms) et là pas de soucis le véhicule roule normalement accélération et dépassement sans le moindre soucis...et depuis plus de problème plus d odeur de brulé
je me demande si il y a pas une fuite au niveau du tuyau d injection...pour l odeur je pense que ça doit être les joints a changer mais je ne suis pas un professionnel en la matière et tout conseil ou suggestion sont les bienvenues...merci a vous tous...
pour vos réponses merci de me les adresser de préfèrence sur cet e-mail: madili@hotmail.com

2 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
25 déc. 2011 à 20:45
le meilleur des conseils, vendez vite votre voiture. conseil de pro.
0
Bonjour,pourquoi ne pas avoir contrôlé les injecteurs?
0
saif29800 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 20:53
j ai verifié les injecteurs les tuyaux et il n y a pas de prise d air ...le message ne s affiche plus,et il n est meme pas enregistré ...c est bizarre !!
0
La vérification des injecteurs doit se faire au multimètre ou encore mieux à l'oscilloscope.Ce type de panne est invisible à l'oeil nu.Avec le multimètre,vous pouvez vérifier la résistance et l'isolation de chacun d'eux.Mais,il faut un minimum de connaissance en électrotechnique,il faut faire appel à un électricien automobile.
0