Temperature du niveau du refroidisement

amar - 3 déc. 2011 à 17:45
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 23:40
Bonjour,
jai une xsara piccaso 2.0l hdi 90ch annee juin 2001 jai ma tempature du liquide de refroidisement qui monte jusquau rouge et alerte sonore qui sonne et mon tableau qui affiche stop. sauf quelle le fait de temps en temps et revien normarlement a 2 barre et a 3barre mon ventilateur moteur tourne.comment se fait t il quel monte de 2 barre jusquau rouge et mon ventilateur ne tourne pas et revien a 2 barre.jai vérifié mon niveau du liquide de refroidisemt il est au maximun donc normal.si quelqun aurai réponse ou avoir eu le méme probléme merci de me conseillé

9 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
3 déc. 2011 à 21:10
vérifiez le calorstat
1
bonsoir et merci d avoir répondu mais ou se trouve exactement le carlostat et c quoi cette piéce
0
bonsoir et merci de mavoir répondu mais ou se trouve exactement le calorstat et c quoi le calorstat en attente cordialement
1
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 666
4 déc. 2011 à 10:32
Lorsque cela se produit,(t° en rouge), vérifiez si vous avez du chaufage.(en roulant).Cela peut effectivement venir du calorsthat(si pas de chauffage) qui se grippe, ou d'un ventilo grippé par moment, ou d'un radiateur bouché, voir d'une sonde défaillante
0
bonjour apparament jai du chauffage un dianostique valise trouvera t il exactement lapanne en attente merci
1
Bonjour,l'appareil de diagnostic permet de se connecter aux Unités Commandes Electroniques qui enregistre les pannes des pièces principales qui sont reliées à elles.Mais,toutes les pièces d'une voitures ne sont pas équipées de capteurs...
0
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
4 déc. 2011 à 19:12
juste avant la durite supérieure de radiateur, sous le couvercle tenu par 3 vis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je dois faire une manip avant(ex: débrancher la batterie ou autre) de démanter le carlostat en attente merci
1
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
5 déc. 2011 à 15:19
juste le démonter moteur froid.
0
bonjour et merci de mavoir répondu au sujet du dianostique d demain je vai vérifié et je voudrai savoir ou et exactement le carlostat et comment je dois faire pour le changer car je suis amateur en mécanique auto en attente merci
0
bonjour merci pour les conseilles j ai trouver ou se trouve le carlostat il y a 3 boulon a déviser comme je nai jamais fai de mécanique je n et pas d outil donc je vai demander des outils a un ami et regarder a l interieur si le clapet n est pas bloquer je vous tiendrai au courant a bientot
0
bonjour jai changer le carlostat mais comment je fai pour la purge. sur le couvercle du carlostat il y a une vise de purge je la laisse ouvert en démarant la voiture ou fermer en la démarant en attente d une réponse merci
0
bonsoir combien i ly a de vis de purge .aprés avoir changer le calorstat je dois faire comment mettre du liquide de refroidisement jusquau max et fermer le bouchon puis démarer la piccaso ou laisser le bouchon ouver et démarer un bon conseille explicite sera le bienvenu je suis amateur en attente merci
0
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
9 déc. 2011 à 23:40
une purge se fait toujours moteur à l'arrêt.attendre qu'il n ' y est plus d'air qui sort par la vis de purge.remettre le bouchon après 5 minutes ,ne jamais accélérer un moteur .
0