Rappel de Scénic ?

Résolu
Joël - 23 nov. 2010 à 15:00
 olive - 9 sept. 2011 à 15:05
je viens de recevoir une lettre recommandée pour un rappel de mon Scénic pour une mise à jour du calculateur de frein de parking, cela au bout de 64 mois d'utilisation, et après une demande chez un agent Renault pour un devis de changement de courroie de distribution et photo copie de la carte grise "eh oui toujours moi" d'autres ont ils eu cette même demande de rappel ? (merci à toutes les réponses que j'ai reçu concernant la courroie de distribution).

A voir également:

16 réponses

cela dit, les Japonais, ils ont la franchise de le faire savoir à tout le monde quand ils ont fait une bêtise alors que chez nous on préfère faire sa petite lessive en douce. Et tant pis si certains clients, pourtant concernés, n'en entendent jamais parler
1
Mais aucun frein n'ont laché cher patrick......(c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité......)
1
Moi ausi je viens de recevoir une lettre recommandée pour le calculateur du frein de parking et mon scenic est de juin 2005 avec 120000 kms . Precaution pour la securité. Mais vrai aussi comme j'ai pu le lire on ne nous rappele pas les scénic quand l'ordinateur de bord lache ou le moteur des vitres electrique ( j'ai une adresse pour faire réparer les ordinateurs de bord 270€ ). cordialement
1
dominique21
25 nov. 2010 à 11:02
le rappel est pour reprogrammer le calculateur du frein de parking assisté ,pour éviter les risques de serrage du frein de parking en roulant , aussi dangereux que de ne plus avoir de frein.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour reparler des japonaises, y'a pas besoin de rappel même pour la courroie de distribution il y a un voyant rouge qui s'allume au bout de 100.000 km (mazda de 20 ans d'age) trouvez ça sur un véhicule Français ou autre ! et le plus, c'est que les 3/4 des mecanos ne sont pas au courant .
1
Le reseau Renault est sur et serieux. Car, dès que le client entre en garage, le mecanicien va interroger la base de donnée et faire tous les points inscrits: note d'alerte, changement de piece par précaution ... et le dire a son client en toute "transparence". Chose qui n'est pas faite chez tous les concurents!
0
vous êtes de la famille renault?Aprés ma reprogrammation demandée fin2010 par renault,mon frein était h.s.courriers,mails etc...2 dossiers ouverts par mon garagiste renault pour les pseudos experts. bilan:piéce à changer 700e!ha! ils sont bien chez renault!par téléphone on me dit qu'il n'y a pas de relation ;panne,reprog(j'attends toujours l'écrit)par courrier;ma garantie n'est plus valide(et en plus il me prenne pour un c..)le pire sur le net de nombreux plaignants ont menacés de tribunal,certains ont été remboursés à des %différents,ils sont vraiment trés,trés bien chez renault,belle transparence,des escrocs,qui me baladent depuis presque un an et que je vais mettre au tribunal!bonjour à ghosn!
0
Marie claude
24 nov. 2010 à 09:31
la mise à jour des freins de mon scénic est faite
0
christophelevet
24 nov. 2010 à 10:14
par contre pour te changer le compteur........; pas de rappell... et sa vaut 800 euros... les rappels ne concernent que les organes de sécurité....
0
petite pub pour le scenic et souvent chez les personnes ages rappel pour pieces d usure ( comande et plaquetes ) ce probleme ce resoud aux revisions
0
arnaque pb freins apres devis ca sent la vente forcee
0
Bonsoir, j'ai un scénic identique au vôtre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu quoique ce soit de Renault. Je surveillerai ma boîte aux lettres et au cas où vous renverrai une petite réponse. Bonne soirée.
0
C'est beau la naieveté de laurent, tellement beau que j'ai presque envie de pleurer.....
0
Jean-Pierre
28 nov. 2010 à 11:02
affirmatif , lorsqu'il arrive un incident même mineur , concernant la sécurité , Renault effectue une OTS , opération technique de sécurité. Je viens donc de faire cette opération sur un de mes Scénic , cela dure 1/2 h et c'est gartuit !
0
Si tu achète une renault , tu roule à vélo, c 'est pas que je suis anti renault , mais c 'est une marque de voiture avec des problèmes récurants que vous ne trouverez que chez renault et qui n' ont jamais changé et que l ' on retrouve toujours .une durée de vie en moyenne de 10 ans
0
j'ai un scénic 2 ,à l'acquisition de mon véhicule j'ai écrit à Renault sur les conce quences si on appuyait involontairement sur le bouton start parck en roulant réponse : il n'y a aucun effet à grande vitesse . Cest vrai j'ai fait l'essai , il y a bloquage à 3 ou 4 Km heure ,sans danger . par contre on avait pas pensé à l'ordinateur . Ce systhème présente pour moi beaucoup d'inconvénients et dangereux . je pense que le levier de frein au centre est indispensable pour plusieurs raisons : pour la sécurité, supposez que vous ayez un problème au volant , personne ne peut actionner le frein de secours . si vous voulez déplacer le véhicule ne serait ce que de 10 Cm il faut mettre en marche , supposez que vous n'ayez pas les clefs sur vous et qu'il y ait urgence que feriez vous ??? il m'est arrivé de m'arrêter sur le bord de la route , un élément de batterie qui lâche je n'ai pas pu redémarrer , il y a la poignée dans le coffre mais quand il est chargé ... je ne vous fais pas le dessin . Il faut suivre le progrès c'est vrai , seulement les Allemands eux ont bien analysé la chose . J'ai voulu acheter Français , je pense que je vais dévier prochainement . Salut à tous il y a bien la poignée de secours dans le coffre c'est bien ,mais quand vous avez l'arrière du véhicule chargé ,je ne vous fais pas de dessin.
0
Pas de panique Joel, c'est le principe de précaution. Il n'y a pas eu d'incident, pas comme un certain japonais. Amenez votre véhicule, ils vont faire un contrôle du calculateur. Que diriez-vous par contre si votre frein venait à lâcher et que l'on ne vous ait pas alerté ? Bonne soirée.
-1