À tous les utilisateurs moto + auto

stéphane - 11 mars 2009 à 19:04
 keops48 - 18 mai 2012 à 09:43
existerait il une formule d'assurance qui consisterait à couvrir saisonnièrement son véhicule, selon qu'il est une automobile (6 mois) ou une moto (6 mois) ? Je devrais bientôt être l'acquéreur d'un scoot' gros calibre en plus de ma p'tite auto (auto que je m'obligerais de n'utiliser que 6 mois, ...autant pour le 2 roues). Bien à tous,
A voir également:

2 réponses

Pour autant que je le sache, ce genre de formule est interdit. Theoriquement on n a pas le droit de posseder un vehicule a moteur sans l assurer meme pour une periode limitéee.Par contre la MACIF fait des tarifs Moto interessants si tu leur donnes egalement un contrat auto car il considere que si tu possedes une voiture, tu ne roules pas en moto dans les conditions les plus dangereuses (hiver ... etc) , donc statistiquement du representes un risque moindre. La MACIF n est surement pas la seule Je pense que d autres assureurs du meme type font le meme calcul Bonne route
0
moi j assure ma moto six mois et le reste elle es assuré six mois garage
0
Les deux véhicules doit être assurer toutes l'année. Par contre des assurances peuvent assurer ton scoot rien quand vole et incendie l'hiver et vice versas l'été pour la voiture.
0