Gros 4x4 ou monospace ?

Résolu
george417 - 3 févr. 2011 à 17:57
 moi - 8 févr. 2015 à 22:34
Bonjour,
Ma femme attend un troisième enfant (youpi !) et je dois donc changer de voiture. Les monospaces sont de plus en plus sexy (ex Citroen Picasso) mais les grands 4x4 type Volvo XC90 sont pas mal non plus. En termes d'habitabilité, praticité, agrément de conduite, que me conseillez-vous ?
A voir également:

9 réponses

Même pas photo ! Volvo boite auto... La conso avec le régulateur peut descendre à 6 litres. Confort et agrément sur long parcours incomparable. Fiabilité très bon. Pour les pneus chez "allopneus.fr" on passe à 100€ l'un voire moins ! Depuis j'ai acheté un break marcédès 300 V6 ( il avait 18000 km et garantie neuf concessionnaire) encore mieux et moins de 7 lit aux 100 en pépère famille. Je songe à mercédes R encore plus grand...
2
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
4 févr. 2011 à 08:45
Un monospace, mais pas le C4, sauf si la fiabilité n'est pas votre principal souci
0
Toff54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 51
12 févr. 2011 à 14:22
Tout est affaire de gôut,les Scénic et autres C4 sont devenues banales dans le paysage automobile. le style Volvo, il faut aimer mais je rejoins cooldamien sur la fiabilité, la praticité et la sécurité que j'ai eu la malheureuse occasion de tester sur une 480GLT et un V401.9TD...sans dénigrer les autres, faites un essai , mettez vous au milieu des deux voitures, regardez et ressentez les choses à droite et à gauche...vous comprendrez!!! à l'époque de mes deux achats en neuf et occasion, j'aurai dû débourser 5000€ de plus pour une 406 ou une Laguna à équipement équivalent. je pense que l'on peut trouver de bonnes occasions, à bon prix et bon état, je ne pense pas que les acheteurs en neuf qui déboursent 70000€ soient des matraqueurs(sauf exception). Aprés il est question de budget, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... vous pouvez également chercher du côté des Mercedes Viano, Audi Q7, Bmw X5 ou Trafic, Transit,Combi en version familliale.
0
Pour moi, c'est le Chevrolet Captiva 2011. Motorisations récentes et respectueuses, voiture confortable, spacieuse (7 vrais places si besoin), équipement pléthorique : clim bi-zone, caméra de recul, bluetooth, GPS intégré, station média, vitres teintés, etc.... bref rien ne manque à ce véhicule. C'est un très bon compromis entre le 4x4 (cher) et le monospace (moche). J'attends le mien après d'ici 15 jours. J'ai fais mon choix grace au forum dédié au Captiva. Après, les gouts et les couleurs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gros 4x4 plus assurant, securité de la famille et beacoup plus responsable pour un homme. par exemple taho chez cheverolet.
0
Bonjour.

Je roule japonais depuis de nombreuses années après avoir longtemps roulé RENAULT...
J'ai un MAZDA MPV, j'ai eu une avensis, un picnic...

Je viens d'acquérir un HONDA CRV ctdi 2008 d'occasion et il convient bien pour 3 enfants (j'ai 3 ados de grande taille...).

L'espace aux jambes est exceptionnel, le confort très bon et le moteur diesel...que du bonheur ! quand au volume du coffre...gigantesque !

On trouve ce véhicule aux environs de 15000 euros avec moins de 75000km et vous en ferez encore beaucoup...c'est du HONDA !

Les roues arrière motrices se déclenchent uniquement si la voiture commence à patiner à l'avant et en toute transparence, on se sent en parfaite sécurité, avec une consommation raisonnable (7 à 8 litres tous trajets confondus).

j'habite en Lorraine, on a eu un mois de décembre bien enneigé, cela m'a permis de bien tester ce SUV 4x4, équipé bien sur de pneus thermogomme.

Je ne dirais qu'un chose : foncez l'essayer...et comparez...

Georges

PS : je déconseille la teinte noire, beaucoup trop salissante...
0
UN DACIA DUSTER N EST PAS FRANCAIS ET SI VOUS L'ACHETEZ TOUTES OPTIONS EN 4X4 BIEN SUR, SINON AUCUN INTERET ET DE PLUS AVEC UN MOTEUR 110 CV ET UN FINITION LEGERE CE N EST PAS UNE SI BONNE AFFAIRE QU ELLE N EN A L AIR. TOYOTA FABRIQUE DES VOITURE EN FRANCE ET RENAULT EN ROUMANIE QU ELLE EST LE MEILLEUR ACHAT ? PAS DE VERITABLE 4X4 FRANCAIS. LES 4X4 SONT SOUVENT PRIS A DEFAUT MAIS AVEC LE MIEN PENDANT L EPISODE NEIGEUX DE DECEMBRE J AI SORTI PLUS D UN AUTOMOBILISTE. UN PAJERO OU UN TOY VOIR JEEP EN OCCASION AU PRIX D UN DUSTER SE TROUVE AVEC PAS TROP DE KMS PAR CONTRE AVEC 200 VOIR 300000KMS ILS SE VENDENT ENCORE TRES BIEN.UN DUSTER A LA REVENTE ET UN TEL KMS J AI DES DOUTE.
0
cooldamien Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 88
11 févr. 2011 à 08:49
la voiture qui vous fait plaisir car pour l'entretien c'est identique en therme de prix a quelque euro pret perso j'ai eu les deux un grand scénic et le xc90 en therme de place et d'agrement de conduite il n'y a pas photo en therme de prix non plus d'ailleur alors comparons ce qui est comparable neuf un xc90 coute dans les 50 000€ et grand scenic ou autre modele 30 000€ Le volvo xc90 est agréable a conduire souple confortable robuste et nerveux preferé lui une boite automatique deplus il est généralement livré toute option scellerie cuir clim bizone ect... et il a un vrais sept place le grand scenic peu confortable ou grand piccaso sont des véhicule bien pensé mais malheureusement les panne lier à l'electronique et au multiplexage sont monnaie courrante et la 6 et 7 place consiste a des strapondin peu confortable dans le quel un trajet de 400 km assis dessu devien un vrais calvere sachant qu'une fois en mode sept place pour partir en vacance pas le choix coffre de toit car le volume residuel du coffre ne vous permet pas de mettre une valise. C'est la ou le volvo XC 90 prend le dessu un vrai sept place avec encor du coffre pour deux valises voir plus si vous ranger bien.
Sur la conso le xc90 est plus gourmand en roulant au vitesse reglementaire compter 8 litres perso j'ai réussi a descendre en dessou mais attention j'ai une boite manuel la le picasso est meilleure sur ce plan la. Bref deux type de voiture completement differente attention aussi le prix des pièces n'ai pas le même exemple 4 pneus pour un scénic 650€(michelin) en moyenne pour le XC 90 730€(michelin) a savoir aussi la recomandation constructeur de changer les 4 en même temps pour le XC90 a fin de ne pas flingué le différenciel ou le renvoie d'angle prix d'un renvoie d'angle (1950€H.T). Perso j'ai changer mon scénic l'année dernière pour un XC90 et je ne regrette pas mais alors pas du tout ce changement a titre informatif je l'ai acheter d'occaz 19000€ avec 83500km prenez cependant l'extension de garenti chose que j'ai fait et heureusement car certaine pièce son reputé pour etre changer ex crémaillère de direction prix 1550€H.T. prix sous garenti. Pour un ans d'utilisation 4 pneu+une revision+ plaquette avant+plaquette arriere et disque et systeme de frein a pied changer (user) 1700€ le scénic lui pour un ans 4 pneu une courroie de distrib une rotule une batterie une revision et j'en passe prix 4500€ de frais en 1 ans. Bref si vous achetez un véhicul d'occasion preferé une grand garage qui a pignon sur rue préféré aussi un garage de la marque de laquel vous achetez un volvo chez volvo une toy chez toy vous payerez certe un peu plus chere mais il y aura des professionel a votre ecoute qui on l'habitude d'intervenir sur leur propre marque car un garage opel ou renault ne connais pas forcement toutes les manip et non pas forcement tout l'équipement necessaire pour bien entretenir votre volvo ou votre toy
-1
et l orto cooldamien
0
Je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout tellement les fautes sont énormes. Dommage, ca avait pourtant l'air d'être intéressant....
0
cooldamien Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 88
18 févr. 2011 à 10:33
la voiture qui vous fait plaisir car pour l'entretien c'est identique en thermes de prix à quelque euro prêt perso j'ai eu les deux un grand scénic et le xc90 en thermes de place et d'agrément de conduite il n'y a pas photo en thermes de prix non plus d'ailleurs alors comparons ce qui est comparable neuf un xc90 coute dans les 50 000€ et grand scenic ou autre modèle 30 000€ Le Volvo xc90 est agréable a conduire souple confortable robuste et nerveux préféré lui une boite automatique de plus il est généralement livré toute option sellerie cuir clim bizone etc... Et il a un vrais sept place le grand scenic peu confortable ou grand Picasso sont des véhicule bien pensé mais malheureusement les panne lier à l'électroniques et au multiplexage sont monnaie courante et la 6 et 7 place consiste a des strapontins peu confortable dans le quel un trajet de 400 km assis dessus devient un vrais calvaire sachant qu'une fois en mode sept place pour partir en vacance pas le choix coffre de toit car le volume résiduel du coffre ne vous permet pas de mettre une valise. C'est la ou le Volvo XC 90 prend le dessus un vrai sept place avec encor du coffre pour deux valises voir plus si vous ranger bien.
Sur la conso le xc90 est plus gourmand en roulant à la vitesse réglementaire compter 8 litres perso j'ai réussi à descendre en dessous mais attention j'ai une boite manuel la le Picasso est meilleure sur ce plan la. Bref deux type de voiture complètement différente attention aussi le prix des pièces n'ai pas le même exemple 4 pneus pour un scénic 650€(Michelin) en moyenne pour le XC 90 730€(Michelin) à savoir aussi la recommandation constructeur de changer les 4 en même temps pour le XC90 a fin de ne pas flingué le différentielle ou le renvoie d'angle prix d'un renvoie d'angle (1950€H.T). Perso j'ai changé mon scénic l'année dernière pour un XC90 et je ne regrette pas mais alors pas du tout ce changement a titre informatif je l'ai acheté d'occasion 19000€ avec 83500km prenez cependant l'extension de garanti chose que j'ai fait et heureusement car certaine pièce son réputé pour être changer ex crémaillère de direction prix 1550€H.T. prix sous garanti. Pour un an d'utilisation 4 pneu+une révision+ plaquette avant+plaquette arrière et disque et système de frein a pied changer (user) 1700€ le scénic lui pour un an 4 pneu une courroie de distribution une rotule une batterie une révision et j'en passe prix 4500€ de frais en 1 ans. Bref si vous achetez un véhicule d'occasion préféré une grand garage qui a pignon sur rue préféré aussi un garage de la marque de laquelle vous achetez un Volvo chez Volvo une Toyota chez toyota vous payerez certes un peu plus chère mais il y aura des professionnels a votre écoute qui on l'habitude d'intervenir sur leur propre marque car un garage Opel ou Renault ne connais pas forcement toutes les manip et non pas forcement tout l'équipement nécessaire pour bien entretenir votre Volvo ou votre toyota
0
stf_valéry Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 47
11 févr. 2011 à 10:47
un 4x4 n'est pas du tout le meme budjet un c4 ou un 5008 de peugeot son de tres bonne voiture ou le Dacia Duster il y a toujour des gens medissans j'ai toujour roule en francaise
-1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
11 févr. 2011 à 11:50
Comme un intoxiqué du tabac aurait tjs fumé.....
0
Toff54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 51
12 févr. 2011 à 13:55
Bien Valery tu progresses, les seuls mots sans faute sont 4x4 et Dacia Duster....j'espère que tu as un GPS pour rentrer chez toi car si tu lis le nom des rues comme tu écris....ta femme doit souvent gueuler parce que tu arrives en retard!!! et Snocky a raison on peut fumer autre chose que du français...
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
13 févr. 2011 à 02:36
Ben heureusement......!
0
Oui mais fabriqué où ?¿??
0