Que pensez vous d'une boite auto sur véhicule 4x4 ?

Signaler
-
 Anonyme -
bonsoir: j'ai recu beaucoup d' avis sur le vehicule adéquat pour tracter une caravane de 1600 kg, en visionnant les annonces, je remarque que beaucoup sont a transmission automatique , est ce aussi fiable qu'une transmission manuelle ? a l'avance merci et bonne soirée
A voir également:

9 réponses

Pour la fiabilité, oui c'est un système par viscocoupleur(à l'ancienne).Pour le reste, un vrai 4X4 (les gros) ne devraient s'acheter qu'en bva(à condition que celle ci soit réussie bien sûr)

La boite automatique résiste mieux aux couples élevés que la manuelle. Moi personnelment sur un gros cube, préfère l'automatique, de plus pour tracter du poids = automatique sistématique. Maintenant en ce qui concerne la fiabilité entre l'une ou l'autre , vous savez , c'est comme tout, question de chance....la seule diff. c'est q'un échange standard ou réparation d'une automatique coûte le double de la manuelle, mais d'un autre côté vous économisez des embrayages.

Pourquoi "économiser des embrayages" avec une bva antonio?

Sur les manuelles, il en va de soit...

Disons que si notre ami se décide pour une automatique, il évitera les embrayages couteux des bv. manuelles.

Je veux juste dire dire qu'une bva n'avance pas par l'opération du saint esprit, il y a des embrayages à l'intérieur.Néanmoins, les problèmes sur les disques en eux même sont effectivement très rare.Mais je préfère avoir à changer un embrayage manuel qu'un (ou plusieurs)embrayages de boite auto, même si celle ci reste évidemment plus agréable sur les gros couples.Toutefois, ce débat n'a pas lieu d'être, tout ceci est une supputation d'un risque statistiquement assez rare (les problèmes de boites)

Aurélien, les embrayages sur boite automatique c'est comme le beur en broche,lá vous dérrapez à nouveau, vous savez comment c'est fait une boite auto au moins ? À vous entendre vous êtes le profi par exelence, vous savez tout et plus que tout le monde, je me demande comment en si peu de temps vous avez apris autant (et faux) , chez toyot ?

Excusez moi antonio, mais là vous êtes ridicule.Votre idée de la technique d'une boite auto est ridicule.Si vous ne savez même pas qu'à l'intérieur d'une boite auto il y a des embrayages, que peut on dire?Quant à mes connaissances, merci elles se portent très bien, j'ai eu la chance de grandir dans les garages moi, je ne tire pas mes connaissances d'autoplus ou de ce que j'entends à droite à gauche.
Une boite auto retransmet 100% du couple moteur, la ou la boite manuelle a des pertes significatives du à l'embrayage au moment des changements des rapports.
Question fiabilité, les boites automatiques vidanger correctement tous les 50 000kms en règle général reste fiable.