Signaler

Huille Essence VS Diesel - Compatible ?

Posez votre question jlchaps - Dernière réponse le 10 août 2010 à 11:08
Bonjour, J'ai acheté 2 bidons de 5 litres d'huile TOTAL Activa 7000 pour Moteur Essence au lieu de Moteur Diesel . Le problème est que je les ai acheté en vacances et que je ne peux pas les faire remplacer. Quelle est la différence ? Toutes les 2 sont 10W40 et d'après les documentations techniques TOTAL, elles sont totalement identiques (normes, viscosité, etc ...) ? Puis-je l'utiliser ? Voitures concernés : R21 2.1 Turbo Diesel, Espace 2.2 Dci, Clio II et Clio II série II (pour moi et mes 3 fils). Merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Pour Info, réponse de Renault à qui j'avais envoyé un mail : Bonjour, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Notre lubrifiant TOTAL ACTIVA 7000 10W-40 est un lubrifiant mixte qui convient aussi bien aux véhicules essence que Diesel. Pas de problème pour utiliser ce produit dans les moteurs essence ou Diesel de vos véhicules. A votre service pour tout complément d'information. Meilleures salutations TOTAL Lubrifiants - Service Technique Auto "Avertissement important : La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de TOTAL LUBRIFIANTS."
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
La dernière phrase est juste là par sécurité pour éviter toute contestation en cas de problème recontré ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Un petit tour là : http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossiers_techniq/les_huiles/huiles.htm te renseignera : Il n'y a aucune différence entre les huiles essence et diesel, ce sont des arguments commerciaux. Après, la qualité de l'huile peut ou ne peut pas convenir à un véhicule. Ma voiture utilise de le 5/40 sous peine de voir la crépine se boucher... J'espère que cela t'aidera !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lol Les graves.. Bon au moins maintenant on en est surs :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !