Je viens vers vous, car j'ai acheté un huile moteur 5w30 C2 pour ma voiture Renault Megane 3. Et j'en ai profité pour faire l'appoint d'un demi littre.
Sauf qu'apres des recherches, je remarque que c'est la norme C4 qu'il faut utiliser. Apparemment le magasin ou j'ai acheté ne connaît pas nos plus les normes constructeurs!
Je voulais savoir si ca peut poser un problème a ma voiture?
Et si je vais acheter la bonne norme et que je melange, ca risque pas d'aggraver la situation?
si c'est un diesel avec FAP ; il faut de la 5W30 ; sinon votre FAP va se colmater rapidement
C3 ou C4 ; aucune importance ( c'est du marketing de pétrolier pour faire croire que les huiles sont spécifiques à chaque constructeur )
J'ai bien utilisé de la 5w30 mais la C2, qui a priori est pour les voitures Peugeot/Citroen... Et quand je les appelle, ils me disent ah oui, le C2 c'est pas adapté ca peut avoir des dommages sur le moteur... Par contre d'autres centre auto me disent si c'est pour faire un peu d'appoint c'est pas grave. Vous en pensez quoi?
Je ne connais pas grand chose sur les huiles c'est pour ça que je suis aller demander au centre auto et qui m'a dit que c'est ca qu'il faut utiliser...
Et si je vais acheter la norme c4 et que je rajoute un peu (Il y a encore de la place pour rajouter ) ou que je l'utilise pour les prochains appoint avant la vidange, ca ne risque pas de causer encore plus de problème ?
comme je vous l'ai déjà écrit , la norme c'est du marketing de pétrolier
l'essentiel c'est le grade recommandé
par contre si vous faites souvent des appoints d'huile , c'est que vous avez un problème de surconsommation
et là c'est plus grave.
Non je fais pas souvent d'appoint ceci dit c'est la première fois que je le fais...
La vidange je l'ai fais en 2018 et la je l'ai fais en attendant de faire la vidange
attention quand même
il est prudent de faire une vidange tous les ans , même si le kilométrage n'est pas atteint
si vous lisez attentivement le livret d'emploi du véhicule ( et suivants les marques )
c'est souvent indiqué
1 an ( ou 2 ans ) ou xxxxxx kilomètres , le premier des 2 termes atteint
Oui je sais, dans mon livret c'est indiqué 2 ans ou 30000 km et j'ai encore quelques semaines avant de faire la vidange... Mais le niveau avait commencé à s'approcher du niveau mini d'où le besoin de l'appoint... Mais si vous dites rien de grave dans l'immédiat alors je suis un peu rassuré...
Mais dites moi si j'achète la bonne huile et que je rajoute vous pensez que j'agraverai la situation ?
il est prudent de faire une vidange tous les ans , même si le kilométrage n'est pas atteint
si vous lisez attentivement le livret d'emploi du véhicule ( et suivants les marques )
c'est souvent indiqué
1 an ( ou 2 ans ) ou xxxxxx kilomètres , le premier des 2 termes atteint
Mais dites moi si j'achète la bonne huile et que je rajoute vous pensez que j'agraverai la situation ?