Pourquoi ma R19 fume toujours blanc au démarrage ?

leparrain - 10 mars 2010 à 08:45
 Maind'or - 19 janv. 2011 à 01:58
bonjour j'ai acheté une renault 19 , malgrés que j'ai changé les bougies mais elle fait toujours de la fumé blanche sa vient d'ou?? en plus elle a un peu de déficulté au démarage, il faut que je fais toujours deux fois tournée la clé pour démaré?? merci
A voir également:

12 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
10 mars 2010 à 09:15
bonjour Donnez nous la référence de votre voiture R 19 ne nous suffit pas... (essence, diesel, kilométrage.) A froid, ça arrive d'avoir de la fumée blanche. Mais à chaud est-ce qu'elle fume ? avez-vous le même phénomène ? Vérifiez d'abord le niveau d'eau dans le vase d'expansion. Verifiez aussi s'il n'y a pas de fuite d'eau. Ouvrez le bouchon d'huile et voyez s'il n'y a pas comme une sorte de "mayonnaise" si ce bouchon ou dans lr'ouverture. Et revenez nous voir.
5
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
10 mars 2010 à 09:54
bonjour la voiture a donc de l'âge... (210 000 km). Pas de fuite d'eau... Si cela n'arrive qu'à froid, cest normal que le moteur broute et fume un peu. Est-ce que ça persiste à chaud ? Niveau d'huile correct ? Pas de "mayonnaise" ?
4
bonjour la voiture est une diesel 1.9 storia, elle a 210000 km je l'avais acheté il ya 3jours le niveau d'eau est bien cordialement
2
stf_mario43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 4
9 janv. 2011 à 14:01
ci votre voiture demarre mal a froid et si vous savez le faire mettez un peu d'avance a l'injection avec le temps et l'usure le point d'allumage prend un peu de jeux et en fait votre voiture a du retard a l'allumage l'explosion se fait un peu trop tard ce qui peu expliquer le mauvais demarrage a froid.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous. Pour mario43;il n'y a pas d'allumage sur un diésel,c'est uniquement la compression qui créé l'explosion. Pour leparrain,s'il faut deux préchauffes pour que la voiture démarre,il se peut qu'une bougie de préchauffage soit HS;pour cela il suffit de les tester une par une.Quand à la fumée blanche,il y a de grande chances que,si le véhicule est stationné sur un endroit herbeux ou très humide que celà vienne de l'humidité qui se créé dans le silencieux en refroidissant;au démarrage,celle-ci s'évapore aufur et à mesure que le pot chauffe. A+ Jojo37
2
Bonjour, Pour donner une suite à tout ça, l'auto explosion d'un diesel se fait par compression de l'air ce qui fait une augmentation de la température et ouverture des injecteurs à une pression très élevée (environ 120 bars). Pour démarrer, le préchauffage favorise l'explosion juste pour les premiers tours. Bon ! dans l'ensemble c'est bien ce qui a été dit. C'est un principe général, car sur ma 19 diesel, y a pas d'avance à régler, seulement un réglage de pompe injection reste possible pour affiner tout ça. Par contre, sur la Laguna Type 1 diesel, il y a une avance à régler lors du changement de distribution par exemple (avec la valise), sur les moteurs à injection, l'alim en gazoil est réglée par calculateur. Donc : pour un vieux diesel il faut : 1 bon filtre à air pour un bon démarrage + les 4 bougies en bon état. Vu le problème de fumée blanche et qu'il n'y à pas de problème d'eau et d'huile (symptôme d'un joint de culasse HS), il reste soit un problème de compression à contrôler (moteur usé), ou si malgré cela ce n'est pas suffisant, un contrôle des injecteurs est nécessaire puis un tarage. Le tarage est le réglage qui fera s'ouvrir l'injecteur au bon moment. J'espère que tout ce qui a été dit et par tous servira d'autres ...
2
bonjour le niveau de huile est bien + pas de "mayonnaise" mais a chaque démarrage le matin je suis obligé de faire de chaufe sinon elle démare pas que penser vous??
1
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
10 mars 2010 à 13:26
bonjour controlez le boitier de préchauffage. Verifiez l'arrivée du courant positif sur les 4 bougies avec un controleur. (12 volts) Pendant le prechauffage, les 4 sont alimentées ensemble, après elles le sont par paires pendant encore quelques instants. enfin, faites régler votre pompe à injection gasoil.voir un diéséliste .
1
stf_mario43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 4
9 janv. 2011 à 14:58
et une explosion ce n'est pas de l'allumage la tu chipotte ta voiture s'il faut deux prechauffages pour quelle demarre fort a parier qu'il lui manque de l'avance l'explosion se fait certainement trop pres du point mort haut.
1
Bonjour, Tout d'abord, j'espère que leparrain a trouvé l'explication à son problème depuis presque un an! Dommage qu'il ne nous en ait pas fait profiter. Ensuite, il n'y a effectivement pas d'allumage sur un diesel. C'est pour cela qu'il y a des bougies de pré-chauffage. On chauffe les chambres de compression et lorsque l'on actionne le démarreur, les pistons compriment le mélange air/gasoil qui "auto-explose". Ce fonctionnement est ensuite auto-alimenté par l'injection de gasoil. Dans un moteur à essence, si l'on ne crée pas une étincelle, il n'y aura pas d'explosion. On crée l'étincelle quand le piston est en haut, l'explosion repousse le piston vers le bas et ainsi de suite. En exagérant et en ne raisonnant que sur un piston, si l'on crée l'étincelle lorsque le piston se trouve en bas, elle déclenchera l'explosion à un moment où elle ne sert à rien, d'où l'importance du réglage de l'avance à l'allumage, synonyme de réglage du moment où l'on crée l'étincelle.
1
stf_mario43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 4
10 janv. 2011 à 19:08
le tarage d'un injecteur sert a monter ou descendre la pression mesure en bar et pas a faire ouvrir l'injecteur au bon moment sa c'est l'avance qui determine l'ouverture avant le pointmort c 'est dailleurs marque sur le dessus de la pompe a injection en degres .
1
Bonjour, J'ai dis "Le tarage est le réglage qui fera s'ouvrir l'injecteur au bon moment." Il fallait comprendre "Le tarage est le réglage qui fera s'ouvrir l'injecteur *** à la bonne pression ou quand la pression du moteur sera atteinte pour permettre l'ouverture de l'injecteur*** " Donc du même avis que mario43.
1