Comment repeindre ma voiture pour pas chere ?

Résolu
stf_Enzo37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - Modifié le 2 mai 2017 à 15:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 juin 2020 à 15:07
bonjour je viens d'acquérir une golf diesel blanche de 1987 suite à un gros problème sur mon véhicule principal....dans l'urgence pour aller travailler c'est un ami de mon père qui nous l'a vendu elle tourne très bien la distrib est neuve ( refaite juste pr la vente....) mais la carrosserie est fatiguée l'arrière sous le hayon présente des trace de rouille et les portières coté passager ont des rayures ki semblent avoir subi une réparation provisoire bref elle aurait besoin d'être repeinte mais pour une golf à 500€ ( moitié moins que sa cote...) je ne souhaite pas faire des frais trop important donc il me faudrait une solution pas chère pour redonner un coup de jeune à la carrosserie ....voilà j'attend vos suggestions ! merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

speedhermann
2 juin 2007 à 13:48
Salut, Tout d'abord il faut pâlier aux problemes de rouille! Les trous eventuelles, il faut les boucher a la choucroute (sintofer chargé de fibre de verre) Tous les endroits traités par sintofer ou choucroute doivent être peint en appret , car ça protége toute la zone. Les articulations et charnieres il faut les soigner, graisser! Verifier tous les joints et les changer s'ils sont durs, parce qu'en cas d'un joint de vitre de portiere celle-ci risque de se remplire d'eau et voilà la porte qui rouille par l'interieur. Tapotez aux bas de caisse si ca sonne pas bizarre, grave c'est grave! Partez en vacances dans les pays de l'est, ils sont champion dans les prix et ils travailent super bien! Le faire soi-même, c'est aussi possible, la peinture! La peinture cellulosique est trés chere! Il faut un endroit hors vent, couvert de polyane du sol au plafond. Peinture au four, créer un four! Prenez un tube de cuivre, branchez d'un côté un tuyau d'arrosage et bouchez l'autre côté faites plein de trous de 2mm dedans sur une meme ligne afin de faire une rampe d'arrosage! Accrochez au plafond de l'endroit ou vous avez decidé de peindre, il faut que ça coule lelong d'une des parrois avec une evacuation au sol! Cette installation a une raison précise, la peinture celulosique seche quasiment aussi tôt sur le support peint, les particules projetés en l'air retombent , ca aide a faire circuler l'air et la renouveler. Il faut un bon pistolet en alu, ca se loue et plus c'est simple a nettoyer mieux c'est. Attention c'est plein de petits ressorts! Il faut un compresseur d'au moins 100 litres de cuve et une capacite aspiration d'au moins 200 litres /minute. Il faut aussi un masque a cartouche pour respirer l'air sain, des lunettes etanches et des combinaisons vetement en papier jetable. Protegez bien des vitres, les bas de caisses et debranchez voir enlevez la batterie! La vous etes pret, commencez de haut en bas, sans jamais pulveriser plus d'une demi seconde au meme endroit! Tachez de toujours terminer une passe en extremité de piece afin de ne pas recommencer ou faire un raccord en plein milieu, les couches superposés se voyent! De gauche à droite puis en dessous de droite a gauche etc. de haut en bas c'est pareil, distance 30 à 40 cm avec le pistolet. Faites un côte de la voiture a la fois, arretez vous aux ailes! Faites le capot, le toit et le hayo ou coffre separament! Si vous etes contant du resultat, passez deux couches de vernis! Bon courage, si vous le faites pour la premiere fois vous allez etre fier, c'est gratifiant et si vous etes doué on en cherche des peintre carrossier, c'est un marché! A+
36
Vos explications sont excellentes,vous êtes un génie!
Je viens d'acheter une 206 peinture horrible et je rechercher des anecdotes.Dois je démonter les deux portes arrières et les deux ailes qui ont besoin d'un coup de peinture?


Merci
0
david; non tu n'est pas obliger de demonter les pieces de ta voiture que tu veut peindre... mais protege bien les autre partie.. coffre, toit, montant de portiere, bas de caisse.... etc
0