Vérification de l'historique d'une voiture par code VIN

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
 REGATTI -
Bonjour, avez-vous déjà essayé les services Carvertical ou d'autres sites de vérification de l'historique des véhicules ? Si oui, veuillez partager votre expérience et vos idées.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
14247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
394
Bonjour,

Un seul site officiel et gratuit : Histovec

Le reste, c'est du business. Ou comment faire payer un service qui existe en gratuit.

Comme les arnaqueurs qui vous proposent d'acheter votre certificat de non-gage !

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
2
Mon expérience avec les décodeurs de VIN est assez positive. Je cherche une voiture pour ma fille depuis peu.

J'ai une assez bonne connaissance des voitures, mais Carvertical m'a montré des choses qu'on ne peut pas voir à l'œil nu. J'ai vu que les concessionnaires automobiles continuent à réduire le kilométrage et à dire que les véhicules n'ont pas d'accident.

Je vous recommande donc de vérifier votre véhicule avant de l'acheter, car ces quelques euros que vous avez dépensés pour le rapport vous permettront d'économiser beaucoup plus d'argent pour la réparation de votre voiture à l'avenir.

Je voulais essayer Histovec (peut-être que je ne sais pas comment l'utiliser), mais il me semble que les informations ne sont fournies qu'au propriétaire.
Messages postés
14247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
394
Si le propriétaire vous refuse les informations nécessaires pour consulter les données de son véhicule sur Histovec, c'est qu'il a quelque chose à cacher : vous avez tout intérêt à aller voir ailleurs !

Je ne vois pas où ces sites trouveraient leurs infos si ce n'est justement sur Histovec !
Si ils ont accès à l'historique du véhicule avec moins de données au départ, je doute de leur exhaustivité...
Messages postés
4934
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
1 036
Bonjour

J'ai vu que les concessionnaires automobiles continuent à réduire le kilométrage et à dire que les véhicules n'ont pas d'accident. ; les quelques rares cas qui se sont "" amusés "" à ce petit jeu ont été rattrapés par la justice
attention je parle bien des concessionnaires officiels ; pas de vendeurs de voitures d'occasions qui "" fleurissent "" en périphérie des villes et ceux des sites internet ( arnaqueurs de 1ère catégorie ) avec soi-disant des voitures de luxe venues d'Allemagne ( ou autre pays européen )
Bonjour, moi je suis passé par un site gratuit pour savoir si un véhicule été importé. Impec ! Anti Arnaque Auto.