Signaler

Pourquoi ma voiture vibre-t-elle au freinage ? [Fermé]

Posez votre question yoyo35 - Dernière réponse le 8 oct. 2016 à 05:03 par princes94
Je recherche la cause de vibrations importantes au freinage malgrès des disques de frein neuf et un etrier G qui était Grippé remplacé Les vibrations sont parfois perceptibles enroulant sans frerinage et s'amplifient fortement en freinant. Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
cela peu etre un probleme : - de parallélisme des deux roues avant ( risque de déteriorations des pneus et cardans, mauvaise tenu de route ou aquaplaning ) , - de roulements à billes ( risque que les roues avant ce bloquent complétement si le systeme de roulement à bille se casse et là ..catastrophe ! ) - ça peux aussi etre les cardans ou la colone de directions.. en fait les causes peuvent etre multiple et risqué, donc mieux vaut faire controler la voiture dans un garage rapidement..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
C est simple c est l anneau palpeur abs deformé ou cassé si les disque sont neuf il ne peuvent etres deformés
Snoluob 1Messages postés lundi 14 décembre 2015Date d'inscription 14 décembre 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2015 à 09:45
Bien vue c est tout à fait possible après avoir changer les disques plaquettes équilibrer les roues toujours la même chose surtout que des Foix ça vibre beaucoup au freinage et puit des Foix ça ne fait rien
dombreizh- 2 juil. 2016 à 17:46
MERCI kurt02 c'est exactement ce que je pensais je vais faire vérifié
cordialement ***@***
Répondre
princes94- 8 oct. 2016 à 05:03
Ca se tient. J'ai le même problème alors que j'ai fait le rodage. Quand je roule à 130 et que je freine fort, ca tremble, je freine doucement, ca ne tremble pas.
Mais par contre, j'ai le voyant ABS allumé.
En passant la valise, ça me met défaut dans le système électrique côté gauche. Je n'ai pas réussi à trouver la panne même après avoir changé le capteur ABS...
(Défaut apparu après changement de roulement)
Répondre
Utile
+1
plus moins
parfois ce le systeme ABS qui provoque ce genre d'anomalie
Utile
+0
plus moins
ridfa 92 a raison peut etre aussi equilibrage de tes roues ou les triangles .RAPIDEMENT prendre rendez-vous dans un garage pour un diagnostic complet avant une cathastrophe.SALUTATION
Utile
+0
plus moins
bonsoir La déscription du probléme porte a croire que les disques voilés. Pourtant tu indique qu'ils sont neuf? Sont ils bien montés? Salut.
Utile
+0
plus moins
D'accord avec Tournesol... je le vois plutôt comme ça. Car ton problème est amplifié au freinage. Tes freins ne sont surement pas si neuf que ça, ou alors, tu les a fait chauffer énormément ce qui les à fait se déformer.
Utile
+0
plus moins
Peut etre du jeu dans une rotule de direction à voir au garage rapidement si on connait pas, hernies sur un pneus mais j'y crois pas souvent déséquilibrage d'un pneus comme déjà dit plus haut...
Utile
+0
plus moins
bonjour

en matière de freinage il ne faut rien négliger
toutes les pièces se remplacent par paire
dans votre cas il faut mettre 2 étriers neufs et pas 1 seul d'un côté ( forcément déséquilibre car 1 côté freine mieux que l'autre )
ensuite faire vérifier les rotules , l'équilibrage des roues ( il arrive parfois qu'un plomb d'équilibrage saute ) les amortisseurs et bien entendu le parallélisme

cdlt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !