Signaler

Comment enlever de la résine sur une carrosserie voiture ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 11:33 par CyrilleMont
Bonjour*

comment puis-je enlever de la résine (pins maritimes) qui est collée sur la carrosserie de ma voiture ? merci
Afficher la suite 
Utile
+114
plus moins
Sinon, une méthode qui marche bien avec la résine de mon cerisier. Le glaçon.

Attention je précise la méthode car, la première fois, je n'avais pas réussi.

Primo, prendre des gants (moi j'ai pris du cuir)

Il faut prendre un glaçon et l'appliquer sur la résine.
Appuyer bien fort.
ça prend bien 5 secondes au moins (d'où le besoin d'avoir des gants, car sinon, on abandonne avant et ça marche pas)

La résine change de couleur (chez moi, elle passe du orange au jaune)
Elle commence à se désintégrer.
On continu de frotter avec le glaçon et on la sépare comme ça.
Avec un chiffon non abrasif, on retire la résine.
Recommencer si nécessaire.

Attention !!!!
Comme on va frotter la voiture, il faut que celle-ci soit propre, ne pas la frotter avec le sable ou je ne sais quoi qui traine sur la carrosserie.

Ne pas réutiliser un glaçon qui est tombé par terre (ça m'est arrivé plusieurs fois) et qui devient sale. Celui-ci pourrais avoir emprisonner un gravier et là, ça va faire très mal quand on va frotter avec.

Cette méthode me semble efficace, pas dangereuse pour la carrosserie, écolo.
Bref, je crois que ça valait la peine d'en parler.

Pour info, le produit anti-résine que j'ai acheté n'avais pas marché.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
steph- 23 août 2016 à 16:35
Avec de l alcool ménagé super efficace même sur les tâches seches
Répondre
Machonette 1Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 18:39
Parfait avec un chiffon propre imbibé d'alcool à brûler.
Je viens de le faire.
Répondre
Ben- 4 sept. 2016 à 08:59
Eau chaude savoneuse et un bas nylon usagé de préférence ;)
Répondre
Laurence- 22 oct. 2016 à 15:04
J'ai essayé le glaçon, ça n'a pas très bien marché ! Alors j'ai tenté l'alcool à 90 degrés et là Miracle !! En 2 secondes c'est parti sans laisser aucune trace, même la peinture est restée
Répondre
CyrilleMont- 13 avril 2017 à 11:33
le coup du glaçon c'est bluffant !!!
temps d'application : une vingtaine de secondes et Hop !!! on frotte avec le glaçon et/ou un chiffon doux et tchoao la résine
alors merci pour la méthode !!!! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Bonsoir, Vous pouvez enlever la résine de pin avec : 1) de l'eau chaude et un chiffon micro fibres (ne raye pas) 2) produit spécialisé en vente dans les centres autos. Cordialement.
veganco 1Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 30 avril 2014 à 10:32
message pour "Anonyme" : merci beaucoup pour l'astuce (enlever la résine de pin avec de l'eau chaude et un chiffon micro fibres) : ça a marché tout de suite, alors que je galérais depuis une heure avec une éponge et de l'eau froide.
Répondre
guylaine34140 1Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 5 juin 2015 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 20:07
on a tout essayé dissolvant essence etc.... et bien de l'eau chaude avec un chiffon micro fibre çA MARCHEEEEEEEEEE MERCI Veganco
Répondre
menhir30 1Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 9 octobre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2015 à 17:10
ça marche très bien avec de l'alcool ménager. Voiture entièrement tâchée par la résine de pin. Avec un chiffon et ça marche à merveille.
Répondre
melgo34- 14 mars 2016 à 10:52
avec micro fibre et eau chaude resultat impeccable merci bcp de cette astuce
Répondre
Nicolas- 3 oct. 2016 à 10:24
J'avais 3 grosses taches de résine sur le capot.
Résine provenant de PEZENAS (34)
J'ai essayé l'eau chaude : aucun effet !
J'ai essayé le glaçon appliqué et frotté de longues minutes : rien !!!
J'ai essayé l'alcool ménager : miracle ! La résine s'est dissoute en quelques secondes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je confirme! le glaçon c'est GENIAL et rapide. Le pire c'est que j'ai failli ne pas y croire quand j'ai lu ça mais en désespoir de cause, après avoir essayé tout un tas de produits comme par exemple le pétrole désaromatisé, l'essence de thérébantine, etc..et ne voulant pas acheter le produit spécial qui coûte un bras, j'ai essayé le glaçon. Ma voiture était couverte de résine de pin et je n'exagère pas. En une minute (c'est le temps pour qu'un glaçon fonde), j'ai nettoyé à peu près un demi mètre carré de carrosserie. Avec deux bacs à glaçon, je l'ai entièrement nettoyée. Je suis sur le cul et UN GRAND MERCI à James! ça c'est de l'info!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
A tous,

J'avais de la résine sur mon capot (voiture noir quasi neuve) après une nuit sous les sapins, et impossible de l'enlever (après de multiples tentatives et des produits recommandés).
Je suis formel et un grand merci à James, LE GLACON, c'est une vraie recette de grand-mère, en même pas 5 minutes, tout est parti !!! Incroyable et en plus, pas de rayures, pas de peinture abimée.

A essayer sans modération.

Alex.
IceCube- 29 août 2016 à 21:24
Super le coup du glaçon, testé ce WE, un grand merci !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour tous simplement avec de l essence f (un bidons serre a tous et pour un vehicule il fait tous un chifon doux et de la patience en achettant le bidont tu peux rechercher sur internet toutes les utilisation possible et balancer tous les produit qui ne servent a rien) apres nettoyage de ton vehiclule et un petit cout de polishe et tu ne verras plus rien
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci ! De l'eau chaude + chiffon microfibres c'est nickel :)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Le glaçon ne marche pas pour moi. Mais l'eau bien chaude = impeccable et rapide. Il vaut mieux intervenir avant que la tache vieillisse, c'est beaucoup plus facile (évidemment...).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un truc tout con essayé vraiment par hasard "nettoyant moustiques" "Neo clean" pour le mien sur une résine de platanes datant de trois mois
j'ai aspergé mon capot le temps de fumer une clope des coulures ont apparu un chiffon doux il faut un peu insister !! le plus gros est partis j'ai renouvelé l'opération deux fois et plus rien et l'avantage est que ce produit agis sur le verre le chrome le plastique la carrosserie sans souci. voila si ça peut aider !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous.

L'alcool à brûler ou l'alcool médicinal, à 90 ° dissout également bien la résine végétale, sans attaquer la peinture. Il faut juste frotter un peu quand même.

Cordialement.
Dom 86- 16 août 2015 à 18:01
Je viens d essayer sur mon camping car et...avec le glaçon miracle c'est parti merci pour l astuce
Répondre
api27- 17 août 2015 à 15:21
Hallucinant ce nettoyage au glaçon ça marche vraiment et c.est facile merci James pour le conseil,
Répondre
dora- 27 sept. 2015 à 12:04
Avec de l'alcool à 90° et un chiffon à vitre c'est radical !
Répondre
bricolette- 20 oct. 2015 à 18:13
Rien ne marche, je vais essayer l'acide nitrique et si cela ne marche pas la bombe atomique. Au moins, ça bousillera le sapin...
Répondre
nina- 25 juin 2016 à 19:15
bonjour, ce jour 3 grosses taches résine ou cire, je ne sais pas. voiture neuve... j'ai essayé glaçons, eau chaude, je n'ai réussi qu'à agrandir cette poisse sur le capot. j'ai tenté l'huile alimentaire classique , toutes les taches sont parties.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi hier j'ai nettoyé la résine sur mon pare brise et mon capot avec de l'alcool à brûler. La carrosserie n'a pas l'air d'avoir morflé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un premier conseil, n'attendez pas que la résine durcisse.
J'ai eu pour le moment trois épisodes avec uncabriolet de 15 mois.
La première fois j'ai essayé une solution lue sur un forum avec du white spirit sur la carrosserie et le toit en tissu après avoir enlevé le gros des gouttes avec de l'essuie-tout, le white spirit m'a laissé des traces sur la capote noire, que vous attendiez que la résine est durcie avec de la glace ou non. Elles ont fini par disparaitre au bout de plusieurs mois avec la succession de lavage et la pluie.
La seconde fois j'ai eu deux trois goutelettes que j'ai laissées durcir à l'air libre "pour tester". Elles sont toujours sur le toit j'ai essayé de nouveau avec le white spirit mais sans succès.
La dernière fois j'ai immédiatement agi. J'ai utilisé des bombes d'air sec utilisées généralement pour dépoussiérer les ordinateurs, je les achète au super-marché, rayon informatique.
Je prends les moins chères possible, sans additifs, les plus simples. De l'air sec neutre et pur.
J'ai utilisé cette méthode sur le caoutchouc, la peinture, le parebrise et la capote en tissu.
L'air sec ne m'a laissé aucune trace.
J'ai maintenant une bombe neuve dans le coffre plus l'entamée.
J'explique:
Je secoue bien l'aérosol et je spray la goutte de résine avec la bombe à l'envers. Il va en sortir de l'air extrêmement froid sous forme gazeux et liquide. Je spray doucement dans un premier temps pour bien geler la résine, des gouttes d'air liquifié sortent de l'embout tubulaire de la bombe que je fais tomber sur la résine.
Une fois celle-ci bien cryogénisée je spray d'un coup sec et bien fort toujours avec la bombe à l'envers ce qui décroche la goutte et l'éjecte violement de la voiture.
Je veille bien à ce que la goutte sois par terre avant de passer à la suivante.
Cette technique fonctionne vraiment très bien tant que les gouttes sont fraiches et si elles ont encore une belle forme de goutte ça rend la vie vraiment plus simple sur le tissu.
Et j'insiste peut importe la technique que vous utiliserez, plus vous attendez plus il y aura de traces et/ou plus ce sera difficile à retirer.
Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'utilise un tissu en métis -il ne peluche pas- bien propre. J'applique dessus une très petite quantité d'anti-adhésif pharmaceutique.

Ce produite est utilisé d'habitude pour enlever sur la peau les traces de sparadrap ou tout autre pansement.

Une fois les taches enlevées sur la carrosserie, je la lave avec une éponge bien douce et propre imprégnée de liquide vaisselle.

Remarque : ce produit peut aussi être utilisé pour enlever des étiquettes de prix sur des emballages plastique de CD, sur de la porcelaine, de la céramique.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
diluant cellulosique,

en vente partout,

il n'y a que ça qui marche !
Paul-Bernard 9368Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 19 août 2016 à 12:33
Bonjour joe d.

Le diluant cellulosique est fait pour dissoudre les peintures de carrosserie !
Evidemment, la résine sera dissoute, mais la peinture aussi.
Utilisez plutôt de l'alcool (médicinal ou ménager) à 90 ° GL, qui, lui, ne dissoudra pas la peinture.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
lablatte- 15 sept. 2016 à 17:58
Salut,
Surtout pas de diluant, je suis d'accord avec P-B, ça enlève aussi la peinture !
Les coulées que j'avais dataient de début juillet, je vous raconte pas à quel point elles étaient re-cuitent par le soleil d 'août entre autre, et tous les jours je me disais "comment je vais faire pour enlever ça maintenant ? "
Je confirme : LE GLACON est vraiment efficace, on appuie bien fort le glaçon sur la goutte de résine, et celle-ci se fendille sous l'effet du froid - elle gèle en quelque sorte - et il ne reste plus qu'à décoller avec l'ongle !
GENIAL Merci James !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !