Ma Polo ne démarre plus, je pense que ce n'est pas la batterie [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 23:32 - Dernière réponse :  gaphi
- 25 déc. 2017 à 09:30
ma polo ne demarre plus je pense que c'est pas la batterie car ya de la lumiere quoi faire?
Afficher la suite 

60 réponses

Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 22:34
+53
Utile
1
si le demarreur se lance mais que la voiture ne demarre pas , ca vient du contacteur du neiman c'est la panne connu de chez volkswagen
merci confirme ce qu'on m'avait dit!
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 05:54
+23
Utile
5
mate la tete de delco, allumage y a de grande chance que ce soit ca sinon regarde au niveau du boitier d'injection peut etre que ton essence n'arrive pas
Si c'est une ancienne effectivement c'est certainement cela. Si c'est les derniers modèles, et que c'est une diesel, c'est peut être un composant électronique qui bug car elle ne roule pas assez, ça m'est arrivé sur la mienne, deux jours sans tourner et elle ne démarre plus ..
slt tout le monde j'ai une voiture kangoo elle ne demare plus la cle electronique fonction mais j'ai casse le platique la puce electronique est le fer ki permet de pike dans le neman sont separe vu ke le platis est casse est t-il possible ke sa soa sa la panne ?merci tout le monde de bien vouloir m'aide urgent
snocky. 21153 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 13:25
oui bien sur.Plaquez la puce sous le neiman pendant que vous demarrer(il faut insister plusieurs fois le plus souvent)
BRAHIM:Moi j'ai un problème bizarre sur ma polo 1.4 essence 2009 le matin elle démarre le plus normalement mai a midi quand il fait très chaud elle démarre après 4 a 5 cous de contacte????
Il faut nettoyer tes tête de delco
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 17:51
+18
Utile
2
aprés une quinzaine d'années de méca il n'y a ke deux problemes possible a cette polo 1 les bougies sont mortes 2 l'allumage est décalé voir garagiste . a +
Ha toi tu peu surment maider...ma polo de 95 ses une essence ne demar plu...ses pas la batri et je pence lessence narriv pas dans le carbu car jai demonter et kan jen mai dedan elle demar presk?pourkoi?
guillaume59530 - 30 avril 2014 à 21:19
j ai un probleme aussi enfaite jarrive plus a demarer ma polo de 97 1l9d je comprend pas on dirai quelle prechauffe pas sa pourai etre koi svp
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 16:21
+15
Utile
verifie tes bougies d allumage ou de pre chauffage
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 12:08
+13
Utile
10
Bonjour. Pour moi il me manque des infos a votre question. Polo quel modéle essence ou diesel, quelle année ma polo ne démarre plus Ok .... mais es ce que le moteur ce lance ....; en tournant la clef de contact le démarreur entraine t 'il le moteur. s'il n'entraine pas 3 possibilité - la batterie - le démarreur - le neiman (contacteur ou l'on met la clef) Si il entraine le moteur mais qu'il ne démarre pas le problème est ailleurs. De toutes facon pour les trois en principe il y a toujours des signes de faiblesse avant, mais bon il est sur qu'il faut etre du métier ou bien connaitre la mécanique pour les détecter. La première des choses a faire et qui est simple a faire c'est de démonter les cosses de la batterie et les nettoyer papier verre brosse métallique surtout ne pas mettre de graisse car la graisse est un isolant ou sinon employé une graise spéciale pour les contacts électrique. bien souvent les problèmes viennent de là les cosses portent mal le démarreur demande beaucoup d'ampérage au démarage et il se crée une rupture électrique. Ensuite il faut controler la tension et l'ampérage de la batterie avec un métrix pour éliminer la cause batterie. Voila et ainsi de suite , il faut controler et éliminer les accessoires les uns après les autres pour bien diagnostiquer une panne. Dans votre cas on commence toujours (par la source) la batterie et ensuite on remonte au fur et a mesure pour finir par le démarreur si bien sur la panne est identifié comme une panne (de la chaine électrique de procédure de démarrage du moteur) comme je vous ai dit au tout début. De toute facon c'est toujours compliqué de donner des conseils a distance. en plus a votre niveau je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose (vous allez pas tomber le démarreur s'il est a HS) donc essayer dèja de regarder les cosses de batterie , attention de ne pas les intervertir en principe c'est impossibles la cosse ( - ) est plus petite et elle a un cabochon vert et la cosse ( +) a un cabochon rouge. Et ensuite essayer de vous rapprocher vers quelqu'un de compétent si c'est tjrs pareil Il faut savoir en grande majorité que les batteries claquent soit a l'hiver au 1er grand froid, soit l'été dès les fortes chaleurs. cordialement : florent
J'ai un problème avec ma polo 6n2 année 2000 elle s'éteint alors que je roule :s
j'avais ça sur ma polo, elle calait alors que je roulais. le garagiste a juste nettoyé le "papillon" qui permet l'arrivée de l'essence au moteur! après nikel et vraiment pas cher!
Me concernant, j'ai une polo de 99 (millésime 2000) essence qui a 131000KM. Depuis plus d'un mois, le rétro éclairage du tableau de bord ne marche plus. en revanche, tous les voyants de sécurité fonctionnent). Depuis que je l'ai (2 ans), elle fait un gros bruit un peu effrayant au démarrage (elle le faisait aussi au propriétaire d'avant) et les garagistes m'ont toujours dits que ce n'était pas grave.
Depuis hier soir, elle ne démarre plus. Quand je tourne la clef, il y a un bruit qui s'étouffe, comme ci ça voulait démarrer, mais ça dure une seconde à peine. Puis le tableau de bord fait un bruit de tableau d'affichage dans les gares, quand les lettres tournent.
Donc je me dis : rétroéclairage hs, plus les différents bruits, la solution doit être évidente pour quelqu'un qui s'y connait un peu?
help!!!!!
Merci
snocky. 21153 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 14:33
remplacez votre batterie (mais ca ne solutionnera pas le retro eclairage!)
Flo salut à toi j ai fais le tours de tout ça sans suite,jusqu'à mettre une batterie neuve toujours rien mis un démarreur neuf idem ? Par contre pas de bruit de pompe.?que faire? Roger
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 20:56
+11
Utile
1
pour savoir si le demarreur reste (coller), mettre la voiture en seconde ou 3 et pousser la voiture et ensuite relacher l'embreillage quand la voiture prend un peut d'élan, la voiture devrai se mettre en route. celas fonctionnera aussi si la batterie est hs
bonjour, jai un probleme avec ma polo 1,3GL année 95, jai calé a un feu et la impossible de redémaré.. quand je tourne la clé sa fais comme si elle allait démaré mais rien du tout j'use + la baterie qu'autre choses ! d'ou cela peut t'il venir ? par ou faut t'il commencer a regardé et esque le fais de roulé souvent en reserve peut enjendré ce genre de problemes ? aidez moi svp :-s
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 17:33
+8
Utile
est ce que le moteur tourne en actionant la clef de contact si le moteur tourne normalement ce n es pas la batterie si le moteur ne tourne pas ou tourne doucement la oui c est la batterie alors j espere que ca vous aide un peu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 08:34
+7
Utile
1
Pas si simple, car en l'ayant appris à mes dépends, les véhicules ont évolué et le fameux calculateur vous bloque l'alimentation de la pompe à essence pour pleins de raisons manque pression pompe?etc....................... et votre moteur s'arrête systématiquement au bout de 1seconde, en ce qui me concerne coincé dans un parking j'ai du faire appel à un dépanneur qui m'a diagnostiqué le capteur de point mort haut HS sauf que quelques jours aprés cela recommencait, c'est tout simplement quand mon réservoir est bas et "non vide" que cela bloque. Sinon il ya aussi le vieillissement du relais de pompe à essence à coté de la boite à fusible.
bonjour j'ai un soucis avec une polo année 91 1.4essence. je voudrez savoir le moteur tourne mais il y a pas d'allumage. j'ai contrôler les fusible le boitier électronique et il y a plus de voyant au niveau du tableau de bord et plus de poste radio par contre les feux fonctionne et clignotant. si vous voulez plus de précision demander moi et je vous dirait.
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 12:46
+7
Utile
C LA CARTOUCHE NEIMAN S IL N Y A PAS LE TIC TIC ENTENDU HABITUELLEMENT LORS DU DEMARRAGE J EN SUIS SUR A 100%
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 16:51
+6
Utile
peut être le démarreur qui se mais a la masse prenez un marteau ou avec le manche du marteau tapez lui dessus
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 22:23
+6
Utile
bsr,si ta polo est une essence,et que la batterie est,il y a des forte chance que c'es ton allumeur qui hs (pas allumage) bonne soirée
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 20:07
+5
Utile
fo regarder les bougies ou le démarreur quelques fois ça pe être à cause du froid aussi
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 17:57
+5
Utile
Change la Bobine d allumage elle est morte sur a 100%
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 08:41
+3
Utile
1
bonjour a vous !!! suite a votre problem auto de cette polo .... soit comme certain vous disent c le demareur dont les charbon son collé ou a lextreme usé a fond ... si vous tourné la clef et ke sa fait des ""CLIK CLIK" au lieu d'un demarrage normal c tout simplement demarreur . OU deuzio si il n'y a rien ki se passe pas de bruit rien alors ke vos lumiere fonctionnent = demarreur grillée . Mafois on ait pas mal de monde a vous dire a peu pres la meme chose donk je vous souhaite que ce soucis aille pour le mieu pour vous sur ce ...cya cya !!!
J ai une polo de96 quand je veut démarrer ma voiture le demarreur. lance. le moteur mai demarre. pas et d un coup la batterie se vide d un coup on? D ou vient la panne est ce le démarreur ?
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 19:40
+3
Utile
Il ne faut pas chercher,c'est la batterie
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 15:30
+3
Utile
bonjours dabord un peu plus de précision es ce une polo diesel ou essence et qu el modele.si elle as des kilometres ce peut éfectivement etre les charbons du démareur .il suffit de demander a une personne de vous pousser contact mis pied sur l embrayage et la 2emes passé et une fois élancé vous lachez l a pédale d embrayage en accelerant et doit démarer. pour l alternateur si il yas le voyant de batterie qui reste allumée c est soit les charbons ou les ponts de diodes qui sont hs.si c est un modele a carburateur il n y as pas de calculateur.si vous avez des petits problemes de fin de mois allez voir un casseur agréé et négocier la ou les pieces et son montage bien sur d occasion garantie.sans voir la voiture il es difficile de faire un diagnostique je les répare mais je suis dans le 76 c est a dire pres de rouen.

+3
Utile
1
on invente une nouvelle langue ou c'est le serbocroate?
c'est tout simplement du marocain : malek fais pas semblant de ne pas comprendre.
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:43
+2
Utile
vérifie quand même la tension de la batterie: il y a peut-être assez de puissance pour les phares ou le klaxon ou autre accessoire mais pas suffisamment pour le démarreur. bon courage!
+2
Utile
3
salut 3andi DACIA LOGAN eseence 1.4 3afakom bghit ne3raf kifach kiji electricite la boubine .7it makiwsalch do liha merci
Tg toi. Parle en francais stp
ben oui quoi ,on a rien comprit
+2
Utile
il semble qu"on oublie une autre source de problème, la pompe essence et le système d'injection ça peut provenir la sans oublier le filtre essence