Vendre l'aygo ou la prius 3 ?

Olivia49 - Modifié le 1 mai 2024 à 21:34
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 mai 2024 à 17:26

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette situation.

Avec mon conjoint,nous avons 2 voitures Toyota dont nous sommes très satisfaits, une aygo et une prius 3 : voitures très fiables, économiques, jamais eu de problème.

Je suis enceinte de notre 2e enfant et malheureusement la prius 3 a ses limites (coffre trop petit pour 2 enfants a notre goût , pas de possibilité d'attelage,...).

Nous souhaitons vendre l'une des voiture pour acheter une Honda CRV 120ch entre 2013 et 2017.

Mais nous n'arrivons pas a trancher sur quelle voiture vendre. Peux être pourriez vous m'aider.

L'aygo est de 2006, c'est une essence, 4ch 5p qui a 165000 kms. C'est ma 1ère voiture et elle me sert principalement pour les trajets domicile-travail. La carosserie a pris chère (rouille, rayures et j'en passe). Mais c'est une voiture très fiable. J'avoue qu'il y a une dimension affective dans cette voiture et je sais qu'elle peut rouler encore plusieurs années. Jamais eu de problème, juste les dépenses d'usures. Par contre elle il faut renouveler l'huile moteur de + en + souvent et ca m'inquiète un peu. Je pense qu'elle coterait dans les 1500-2000€ a la revente. 

De l'autre côté il y a la prius 3 hybride 5p, de 2010 voiture très fiable aussi. Elle a 270000kms et peut rouler encore plusieurs années. Elle est recherchée parait t il, et se revendrait mieux. Idem jamais eu de problèmes.

Mon conjoint pense qu'il vaut mieux la garder, qu'elle nous restera plus longtemps que l'aygo. Mois je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 "grosses" voitures et je pense qu'il vaut mieux vendre la prius et emmener l'aygo jusqu'a ce qu'elle nous lâche (elle vait pas grand chose sur le marché, trop abîmé).

D'après vous, quelle voiture il faudrait vendre ?

Merci pour vos lumières et votre bienveillance !

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
4 mai 2024 à 17:26

Bjr,la Prius durera bien plus longtemps que laygo et sera plus pratique au quotidien 


1