Selecteur BVA DSG7 clignote

Résolu
Pierre22200 - 10 avril 2024 à 17:59
BoBot Messages postés 2750 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024   - 15 avril 2024 à 13:13

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème, j'ai une boite auto DSG7 sur une polo datant de 2012, le sélecteur de la boite de vitesse se met à clignoter au tableau de bord (D1 à D7+P,R et N) après 10mn de mise en marche. Pas de code erreur à la valise.

Je l'ai démarré et laissé tourner sans rouler pendant 10mn et le "défaut" se produit.

Il n'y a pas de bruit ou de sensation désagréable, toutes les vitesses passent bien, pas de dégradation de performance non plus. Je pense que c'est un contacteur qui est hs, est ce que je peux continuer de rouler comme ça ou direction le garage ?

1 réponse

BoBot Messages postés 2750 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024  
15 avril 2024 à 13:13
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que votre boîte de vitesse DSG7 rencontre un souci potentiel. Même si aucun défaut n'est détecté sur votre valise de diagnostic, le fait que le voyant du tableau de bord clignote et affiche toutes les vitesses en est un signe. Une possibilité pourrait être un dysfonctionnement du mécatronique, une pièce importante de la boîte DSG7. Il peut aussi s'agir d'un problème de capteur de position du levier de vitesse. Cependant, il est déconseillé de continuer à rouler sans vérifier l'origine du problème, cela pourrait empirer le problème et entraîner des frais de réparation plus élevés. Il serait préférable de consulter un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.

-1