Quel avenir pour les voitures électriques ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2024 à 08:52
 livs59 - 28 mars 2024 à 08:46

Selon vous, la voiture électrique est-elle l'avenir ?


5 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
25 mars 2024 à 12:00

Bonjour

perso ; je ne pense pas ; du moins dans les 5 années à venir

autonomie très limitée et réparations très onéreuses à tel point que certains assureurs commencent à refuser d'assurer certains types de voiture électriques

1
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
25 mars 2024 à 16:00

Bonjour

juste un petit rappel;ne nous à t'on pas dit qu'il faillait faire attention cet hiver qu'il n'y aurait pas assez de courant pour tout le monde ; qu'il allait y avoir des délestages , çà va étre pratique quand il y aura plusieurs centaines de voitures électriques en plus ; et les pièces ? le prix ?

donc Mr voila votre devis , carte mère 6000€


1
jdiscajdisrien
26 mars 2024 à 08:27

J'ai du mal à voir comment le secteur auto peut évoluer... J'ai l'impression que la voiture à essence va perdurer jusqu'à ce qu'on pompe tout le pétrole qu'il y a à pomper. Et là, quand y'aura plus rien, on se regardera dans le blanc des yeux et on se demandera ce qu'on fait ?

1

Voiture électrique : fuyez ABSOLUMENT !!!

Je roule en voiture électrique depuis plus de 4 ans. Par obligation. Même le mot excrément est ô combien trop révérencieux et flatteur pour parler de cette sale m... qu'est la voiture électrique.

Autonomie minable (les constructeurs vous mentent avec leur 500 km de connerie, ils veulent simplement vendre leurs poubelles), je ne suis même pas sûr de pouvoir faire 120 km.

Temps de recharge ultra longs (2 heures en charge rapide !) et pire que tout, la société Belib' ("lib" comme liberté ???) qui vient d'être rachetée par Total, dont les prix du Kw/h atteignent maintenant des sommets (bravo l'arnaque) avec, comble du comble, un parc très clairsemé de bornes bien souvent en panne, certaines depuis des années, mouchetées de crottes de pigeon, sans parler des places occupées par des voitures thermiques ou des électriques qui ne rechargent pas et dont les conducteurs, par mauvaise foi, feignent croire et prétendent qu'ils ont le droit d'y stationner. En attendant, vous ne pouvez plus rouler et ne pouvez pas recharger !

C'est excessivement stressant au quotidien, j'ai eu peur bien souvent de tomber en panne d'électricité, il m'a même fallu prendre le métro ! Vous achetez une voiture pour prendre le métro, vous ??? Je ne déjeune plus le midi, il faut recharger la voiture électrique ! Vous êtes donc au service de votre voiture et non l'inverse. Quelle hérésie, quelle saloperie !

0

Tout à fait d accord

Autonomie ridicule
Prix exorbitant
Aide financement publique scandaleux

Nous sommes trompés de partout

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso, je suis assez dubitatif. Miser tout sur l'électrique j'y croyais il y a vingt ans. 20 ans pendant lesquels rien, voiture très chères et sans autonomie et aujourd'hui je me pose des questions sur la soudaine précipitation. Niveau autonomie c'est toujours la cata, et si je me fie à la durée de vie de la batterie de mon téléphone et de sa capacité de charge (100% en 1h le premier jour 100% en nuit au bout de 2 ans et vidé en 15 min) j'ai du mal à croire à la pérénité du truc et du coup que cela aura aussi bien pour le consommateur que pour la planète.

0