Quel avenir pour les voitures électriques ?
maeva - 10 juil. 2024 à 08:32
6 réponses
25 mars 2024 à 12:00
Bonjour
perso ; je ne pense pas ; du moins dans les 5 années à venir
autonomie très limitée et réparations très onéreuses à tel point que certains assureurs commencent à refuser d'assurer certains types de voiture électriques
25 mars 2024 à 16:00
Bonjour
juste un petit rappel;ne nous à t'on pas dit qu'il faillait faire attention cet hiver qu'il n'y aurait pas assez de courant pour tout le monde ; qu'il allait y avoir des délestages , çà va étre pratique quand il y aura plusieurs centaines de voitures électriques en plus ; et les pièces ? le prix ?
donc Mr voila votre devis , carte mère 6000€
J'ai du mal à voir comment le secteur auto peut évoluer... J'ai l'impression que la voiture à essence va perdurer jusqu'à ce qu'on pompe tout le pétrole qu'il y a à pomper. Et là, quand y'aura plus rien, on se regardera dans le blanc des yeux et on se demandera ce qu'on fait ?
Voiture électrique : fuyez ABSOLUMENT !!!
Je roule en voiture électrique depuis plus de 4 ans. Par obligation. Même le mot excrément est ô combien trop révérencieux et flatteur pour parler de cette sale m... qu'est la voiture électrique.
Autonomie minable (les constructeurs vous mentent avec leur 500 km de connerie, ils veulent simplement vendre leurs poubelles), je ne suis même pas sûr de pouvoir faire 120 km.
Temps de recharge ultra longs (2 heures en charge rapide !) et pire que tout, la société Belib' ("lib" comme liberté ???) qui vient d'être rachetée par Total, dont les prix du Kw/h atteignent maintenant des sommets (bravo l'arnaque) avec, comble du comble, un parc très clairsemé de bornes bien souvent en panne, certaines depuis des années, mouchetées de crottes de pigeon, sans parler des places occupées par des voitures thermiques ou des électriques qui ne rechargent pas et dont les conducteurs, par mauvaise foi, feignent croire et prétendent qu'ils ont le droit d'y stationner. En attendant, vous ne pouvez plus rouler et ne pouvez pas recharger !
C'est excessivement stressant au quotidien, j'ai eu peur bien souvent de tomber en panne d'électricité, il m'a même fallu prendre le métro ! Vous achetez une voiture pour prendre le métro, vous ??? Je ne déjeune plus le midi, il faut recharger la voiture électrique ! Vous êtes donc au service de votre voiture et non l'inverse. Quelle hérésie, quelle saloperie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPerso, je suis assez dubitatif. Miser tout sur l'électrique j'y croyais il y a vingt ans. 20 ans pendant lesquels rien, voiture très chères et sans autonomie et aujourd'hui je me pose des questions sur la soudaine précipitation. Niveau autonomie c'est toujours la cata, et si je me fie à la durée de vie de la batterie de mon téléphone et de sa capacité de charge (100% en 1h le premier jour 100% en nuit au bout de 2 ans et vidé en 15 min) j'ai du mal à croire à la pérénité du truc et du coup que cela aura aussi bien pour le consommateur que pour la planète.