Gros bruit après changement frein à disque + plaquette

Azenox77 - 21 mars 2024 à 20:59
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mars 2024 à 07:43

Bonjour,

Je viens de changer chez un garagiste professionnel mes plaquettes + disques de frein arrière, et depuis j'ai un gros bruit métallique qui est survenu, il y est constamment même quand je ne freine pas, et surtout il est plus fort quand mes freins sont chauds, alors j'ai entendu parler du fait que c'est normal le temps que mes freins s'adaptent correctement, d'ailleurs j'ai appelé mon garagiste et il m'a dit que c'est le temps que la machoir s'adapte il faut rouler, j'aimerais avoir votre avis, est-ce normal ou les freins ont peut-être mal été monté ? Puisque le bruit est quand même fort, tout les piétons se retournent quand je passe ???? et j'ai déjà fait ~150km depuis.

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 599
22 mars 2024 à 07:43

Bonjour

Quand on change plaquette et disque, il faut s'assurer que le piston soit bien propre et sans rouille, sinon il ne coulisse pas correctement et les plaquettes frottent, et sa chauffe 


0