Créer une discussion Signaler

Avez-vous un truc pour laver un véhicule noir et avoir un résultat impeccable ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 oct. 2014 à 18:05
je cherche une méthode pour nettoyer mon véhicule de couleur noir.Je n'arrive pas a obtenir un résultat parfait...merci pour vos trucs et astuces
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
j'ai une voiture noire un 4x4 je suis tjrs en colline le meilleure resultat je l'ai obtenu avec ..............la micro fibre une pour eponger une pour secher ca prend 10 minutes une fois par mois lustrage a la micro fibre
tit - 6 mai 2013 à 11:44
Bonjour, j'ai testé les produits autonettoyant. J'en reviens toujours pas je suis tranquille pendant plusieurs mois et je lave mon auto seulement avec de l'eau et une microfibre même les jantes sont propres. Tu en trouves sur le net chez nanocline.
Répondre
capo- 27 mai 2013 à 14:31
Slt , j'utilise du silicone blanc liquide a mettre dans l eau de lavage , ce produit provient d un ami qui travaille dans une imprimerie ,,,, c est superbe , nickel , et propre longtemps en plus , pas de trace d eau , et les joint de porte ne colle plus en hiver
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Moi je suis collectionneur et mes voiture sont toujours bien brillantes.
- Lavage avec un shampooing doux, bien rincer et essuyer avec un chiffon microfibre, si la voiture est sèche mouiller le chiffon microfibre pour enlever les trace. Quand la carrosserie est bien sèche, pulvériser au pistolet du produit à vitre et essuyer avec un chiffon doux.
Eviter les lustrants aux silicones qui encrassent la carrosserie .
Le lavage au Karcher ne nettoie pas en profondeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Très simple: récuperation de l'eau de pluis dans un sceau, on y met du liquide vaisselle (citron), on frotte avec une eponge douce (surtout pas de grattoir!!!), on froote généreusement en faisant des cercles, puis on rince à l'eau claire (à laide d'une pompe à eau ou nettoyeur haute pression)....... Puis le séchage à la peau de chamois, le résultat est que ça brille voyez plutot!!!

anonyme - 15 mars 2012 à 21:18
pour l instant il est beau mais plus tart le liquide vaisselle va toute faire ternir ta peiture bonne chance pour les annees a venir
Répondre
ed- 6 janv. 2014 à 06:26
Totalement faux. Lavez au svon a vaiselle autant de fois que vous voulez. Limportant cest de cirer
Répondre
micke59 - 18 juin 2012 à 15:16
et surtout ne jamais frotter sa carrosserie en faisant des cercles ...
Répondre
remito - 24 oct. 2012 à 08:19
"frotter généreusement avec une éponge en faisant des cercles".... Super conseil à la con pour voir sa bagnole bousillée par des rayures et des swirls !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Vraiment n'importe quoi ce qui est dit avant, on ne lave jamais un véhicule avec du produit vaisselle, c'est quoi ces conneries, ça attaque le vernis des véhicules. Allez faire un tour sur le forum Cosmétique-auto et vous pourrez constater par vous même la déterioration due au lavage avec du lliquide vaisselle et constater les résultats obtenu avec des produits adéquat. Voici une photo avec les bons produits, j'attend vos photos avec le super produit vaisselle.

Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
wow elle défonce la porsche!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
de l'eau deminéraliser, et la peau de chamoix pour les traces blanches.fait confiance je sui du métier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut! Je suis magnaque, et ma voiture est noire... au secours!!! Malheureusement, il n'y a pas de remede miracle... à part l'huile de coude... Mes conseils sont: -Laver sa voiture au carcher, jamais au rouleaux!! -Appliquer une fine couche de "finition" (derniere position du carcher en general. -La laisser secher à l'ombre impérativement, pour eviter les traces de goute... -Effacer les dernieres goutes sur la carrosserie avec un choffon doux et du produit à vitres. -Un vrai bon polichage, avec un policheuse (pas à la main) et vraiment un résultat parfait!!!! tu y passes 45 min pour une voiture type clio, mais le resultat est fulgurant!!! Bon courage!!
jojo - 5 sept. 2011 à 14:10
Moi je nettoie mon 4x4 bleu nuit avec le karcher puis une fois sec, ensuite j'essuie à la main avec une microfibre et un produit génial de professionnel qui est vendu par la société WSI qui s'appelle NEW-NOW. Et en plus le véhicule est protégé et se sali moins vite. C'est super elle brille comme un miroir ! Je me régale à chaque fois.!!!
Répondre
mathieu- 18 janv. 2012 à 11:39
bonjour, je tape dans google wsi new-now, mais nada que dalle lol. Tu es sur que c est comme ca que ca s appel? j ai une audi a3 noir fantome et j aimerais la faire briller comme jamais. :-)
Répondre
honnete - 15 mai 2012 à 11:06
slt c est un produit d amateur, pour ta audi utilise le produit super polish resine de chez autoglyme,,,, tu verras moi j ai un range rover noir et je fais bcp de route je t assure tu seras surpris.
tu le trouve pas dans le commerce, il ya un carwash qui peux te le vendre c est carwash froidmont a liege bd de l automobile.....
Répondre
christof - 19 juil. 2013 à 07:27
pour ma pars, karcher pour nettoyer le plus, gros séchage peau de chamois puis GS27 avec une micro-fibre résultat nickel, ma polo V noir intense nacrée est un vrai miroir l'eau glisse dessus sans laisser de trace pendant 2 semaines
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
voila le resusltat comme je vou les dit et san poliche par contre si pous vouler la polire le mieux c de tout faire a la main en fesen des petit cercle avec de la ouat ect ect c les conseille du grand pere magniac lol

remito - 24 oct. 2012 à 08:22
J'imagine l'état de la voiture au soleil, malheur...

Le coton ne sert à rien pour polir, il n'est pas abrasif, pour polir il faut des pads adaptés, et frotter fort pour attaquer le vernis ! Les produits de merde style "efface rayure" Carrefour ou autres ne font que masquer les défauts, un bon lavage derrière et tout réapparait !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
l'deal est de la faire a la main, avec un bon shampooing auto, puis bien rincer, puis finir a la chamoisine. et eviter bien sur de le faire au soleil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bien la laver et la lustré!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai eu une voiture noire comme je suis maniaque question voiture la bonne solution c'est de l'huile de coude
sergio - 8 mars 2013 à 13:07
il y a aussi les produits de la gamme TRIPLEWAXE tres efficace
et à un prix raisonnable.
j'ai fait l'essai sur mon véhicule que j'aime avoir propre et ça vaut le cout.
Répondre
maroletacp - 16 oct. 2014 à 18:05
apres un bon lavage et un bon sechage je termine la voiture a la bombe nettoyant meuble a la cire d abeille produit naturel et la voiture est nickel chs rome plusieurs semaines
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
lavage karcher avec eau demineralisée a la fin, sechage à la peau de chaois et ensuite couche de polish avec une brosse rotative. c'est le meilleur resultat que j'ai eu sur ma voiture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut, moi j'ai un super truc pour laver les jantes alu, ça fait une peu peur mais je le fait depuis des années et aucun souci!! mélanger de l'acide chloridrique avec de l'eau dans un vaporisateur. faporisé le mélange sur les jantes ( attention ne surtout pas en mettre sur des chrome, ils devidrai violet) faire le tour des 4 jantes et rincer à l'eau. sans meme frotté! évité de respiré les vapeur qui s'échappe!! voila!
filippo - 7 oct. 2013 à 10:10
et tes pneus???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je confirme pour le liquide vaisselle, préférence au citron. Tout l'art réside ensuite dans le séchage: chiffon doux non pelucheux, ensuite produit lustrant léger pour meubles, légèrement cirant. dans le temps ensuite pendant quelques jours, il suffit d'un coup de chiffon pour avoir un résultat impec; Bon, faut pas être dans une région à betteraves!! La recette me viens d'un chauffeur de Matignon dans les années 80.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
un lavage a la main classique avec un rincage a l'eau non calcaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, idem que romain et pourquoi pas finaliser la chose avec un peu de polish toujour a ne pas faire en plein soleil ni sur une carosserie chaude
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu une voiture noire, une laguna noire nacrée, que j'entretenais au niveau carrosserie avec de la Fée du Logis et un chiffon doux. C'etait radical! Ce produit contient non seulement des agents dégraissants mais également des produits lustrants a base de silicone .Du plus bel effet sur du noir apres un lavage dans les regles bien sur! Malgre tout il te sera toujours difficile de la garder propre plus de 3 ou 4 jours de suite : Pluie, poussiere, vent... la couleur noire ne se prète guère a la rutilence dans le temps. Bon courrage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , je possede 1 voiture noir et je la lave a l eau de pluie que je recupere et c est vraiment efficace contre les traces en sechant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avec un lavant michelin ou autre et ensuite passer du lustreur express de michelin j ai une peinture rouge nacrer et ca donne un beau brillant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bien degraisser la voiture avec un bon savon eviter le carchere tuyau d'arosage sufi aprer sa le plus importan pour eviter les trace c la peau !!! je conseille une peau non sintetique
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Avez-vous un truc pour laver un véhicule noir et avoir un résultat impeccable ? - page 2