à quoi sert ce trou sous ma pompe à essence SEV

Résolu
Geston42 - 11 févr. 2024 à 17:58
 Geston42 - 12 févr. 2024 à 18:46

Bonjour à tous !

La pompe à essence SEV de ma Renault Juvaquatre est percée d'un petit trou de mise à l'air libre au point le plus bas, et l'essence goutte par ce trou dès que le moteur tourne. Qui pourrait me dire à quoi sert ce trou, et s'il convient de le boucher? Je crains que dans ce cas, l'essence en excès passe dans le carter d'huile.

Merci de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024  
12 févr. 2024 à 18:35
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce petit trou est effectivement une mise à l'air libre, sa fonction est de laisser sortir l'air du circuit afin de faciliter le pompage de l'essence. Normalement, l'essence ne doit pas en sortir. Si c'est le cas, cela peut indiquer une défaillance de la pompe. Il est déconseillé de le boucher car cela peut augmenter la pression dans le circuit pouvant conduire à une fuite importante ou à une défaillance du moteur. Il est alors conseillé de réparer ou de remplacer la pompe défectueuse pour résoudre le problème.

1

Merci BoBot. T'es un vrai chef. Ta réponse  me semble tout à fait plausible et je vai commander un nécessaire de réparation car la membrane pourrait fuire, d'autant que l'amorçage devient  laborieux.

Bonne soirée !

1