à quoi sert ce trou sous ma pompe à essence SEV
Résolu
A voir également:
- Forum pompe a chaleur
- Pompe a chaleur voiture electrique - Guide
- Prix adblue total à la pompe - Guide
- Pompe a injection - Guide
- Pompe a gavage - Guide
- Pompe ethanol - Accueil - Carburant
1 réponse
BoBot
Messages postés
4040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
12 févr. 2024 à 18:35
12 févr. 2024 à 18:35
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce petit trou est effectivement une mise à l'air libre, sa fonction est de laisser sortir l'air du circuit afin de faciliter le pompage de l'essence. Normalement, l'essence ne doit pas en sortir. Si c'est le cas, cela peut indiquer une défaillance de la pompe. Il est déconseillé de le boucher car cela peut augmenter la pression dans le circuit pouvant conduire à une fuite importante ou à une défaillance du moteur. Il est alors conseillé de réparer ou de remplacer la pompe défectueuse pour résoudre le problème.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce petit trou est effectivement une mise à l'air libre, sa fonction est de laisser sortir l'air du circuit afin de faciliter le pompage de l'essence. Normalement, l'essence ne doit pas en sortir. Si c'est le cas, cela peut indiquer une défaillance de la pompe. Il est déconseillé de le boucher car cela peut augmenter la pression dans le circuit pouvant conduire à une fuite importante ou à une défaillance du moteur. Il est alors conseillé de réparer ou de remplacer la pompe défectueuse pour résoudre le problème.
12 févr. 2024 à 18:46
Merci BoBot. T'es un vrai chef. Ta réponse me semble tout à fait plausible et je vai commander un nécessaire de réparation car la membrane pourrait fuire, d'autant que l'amorçage devient laborieux.
Bonne soirée !