206 essence, problème pompe essence, ne démarre pas [Résolu]

darkness974
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1 septembre 2018
- 15 avril 2016 à 15:55 - Dernière réponse : darkness974
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- 2 août 2016 à 03:46
Bonjour la team,

Avant de raconter mon soucis, j'vous décris ma voiture, c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.

Bref mon problème actuel est très étrange selon moi (j'suis nul en mécano = niveau zéro) lol

y a 3 mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).

On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)
avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)

mais ce soir (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF

juste une remarque, avant la panne que ce soit ce soir ou celui d'avant... au démarrage, le ralentit semble instable, genre il fait yoyo (çà monte, çà descend)
comme s'il a presque envie de s’éteindre... avant que le mal arrive. On ne sait vraiment d'où peut venir le symptome

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible

Merci d'avance

quelques détails qu'on a fait cet apres midi:

mon frère a scruté la voiture cet après midi.... en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.

- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne va pas dans l'injecteur...) enfin un truc comme çà.

- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal

- on a enlevé la prise du gros bouton rouge (contacteur d'inertie), on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.


alors c'est quoi le soucis, mon frère commence sérieusement à penser que le calculateur bug.
Et si c'est le cas... dois-je m’inquiéter... il me dit que si c'est le calculateur, il faut aussi reprogrammer diagnostiquer etc.... c'est dire que c'est le bordel....

à ce rythme j'vais devoir le mettre en vente en l'état
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35 réponses

fred.ml
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14 novembre 2018
- 15 avril 2016 à 22:08
-1
Merci
Bonjour, peut-être que le capteur de rotation HPM est défectueux ou problème de connexion, avez vous vérifier si les bougies reçoivent l'étincelle ?
Fred.ml
darkness974
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1 septembre 2018
- 20 avril 2016 à 20:29
comment le faire, et quel faisceau, car y tellement de fil.... que çà me rend fou
snocky.
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- 20 avril 2016 à 21:00
Celui qui arrive à la pompe pardi!
darkness974
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1 septembre 2018
- 23 avril 2016 à 21:28
j'ai deposé chez le garagiste.... comme le pensait mon frere, probablement le calculo/bsi...

j'en avais marre de pas trouver la cause... le garagiste m'a appelé pour m'annoncer qu'ils vont changer le calculo bsi main d'oeuvre compris... 750€

ma pauvre titine, pressé qu'elle rentre à la maison.....
fred.ml
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> darkness974
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- 18 mai 2016 à 23:31
Re, alors ? la titine est rentré à la maison ?
darkness974
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1 septembre 2018
- 2 août 2016 à 03:46
je deterre le sujet pour l'enterrer definitivement, lol...

effectivement, reparé et roule comme si elle était jeune lol...

calculo changé (grillé)
capteur pression d'air aussi trop usé avec le temps...
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