Voyants airbag + ESP + ABS [SKODA SUPERB]

KALY_6559 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 20:33
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 15:33

[Réparation Voiture ????]

Bonjour,

Je suis à la recherche d’aide pour la réparation de mon véhicule (je ne vais pas de suite dans un garage, si je peux réparer moi-même ou par un ami, ce sera toujours moins cher…).

Je possède une SKODA SUPERB II Break 2.0 TDI 16V de 2010.

J’ai eu un problème, ma voiture a pris l’eau lors d’un nettoyage complet de la voiture. Suite à cette prise d’eau (plusieurs cm sont même arrivés au niveau des pieds du conducteur), j’ai eu plusieurs problèmes :

- Changement de batterie : ok, plus de problème de ce côté

- Les voyants airbag + ESP + ABS s’allument et ne s’enlèvent pas. Je pense qu’il y a réellement un souci de ce côté et je penche pour de l’électronique. J’ai vérifié les fusibles accessibles depuis le capot et sur le côté du volant. Tout semble ok, rien n’a grillé. Mais je pense qu’il y a de l’eau qui a dû passer autour des boutons du pommeau de vitesse.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur quoi vérifier ? J’essaie de tout voir de mon côté avant de devoir passer par un mécanicien (je sais, nous parlons d’éléments primordiales de la sécurité ????).

Merci beaucoup par avance pour vos retours

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 11
Modifié le 5 oct. 2023 à 15:33

Avec l'electronique dans les voitures, les micro-controleurs sont capables d'effectuer plusieurs mesures en meme temps, c'est pour cela que vous avez plusieurs fonctions qui passent en erreur en meme temps alors qu'il n'y a parfois pas trop de rapport entre eux (airbag et ESP par ex.) 
Puisque votre voiture a ete inondée, verifiez les capteurs et le controleur qui gere ces fonctions.. 
Si cela se trouve il est rempli d'eau !

0