Avis sur la Skoda Octavia ou Superb ? [Résolu]

-
Si vous êtes possesseur d'une Skoda octavia ou superb pouvez vous me donner votre opinion sur celle-ci. Quel est le niveau de tenue de route? Avez vous fait une très longue route avec, quelles sont vos impressions? Je recherche aussi l'avis sur un break Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

4
Merci
2 autos aussi sérieuses que méconnues.Coffre immense.Les qualités d'une VW, le sceau en moins.
Après 2 octavia je viens de prendre une superb...400000kmavec les trois vehicules...et...RAS !
skoda la qualite a bas prix g ma skoda octavia depui 5 ans je nai jamai eu de probleme avec,jai fait un voyage de 7h non stop pendan les vacance elle ai trés agréagble a conduire.sinn je vend la miéne qui a 50000 km noir vitre teinter noir toute option 4 pneu neuf 13000e
je possède une octavia 2000 19tdi 350 000 km aucun problème 5,5 /,frais un embrayage a 220 000 km c est tout PARFAIT
je la donne a ma petite fille
je viens d acheter une superb praha 170 d occasion de 130 000 km
j ai roule sur alfa ,bmw c est diffèrent mais quelle tranquillité
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bon je n'ais jamais eu de skoda mais parcontre j'ai eu deux seat toledo et c'est les même moteur utilisé alors tres honnetement c'est du bon produit de plus les moteur utilisé sont eprouvé car déjà testé sur les modeles wv alors se sont des voiture moin cher avec des bon moteur fiabilisé par le reseau avec un sav beaucoup moin cher car le sav wv est tres mediocre par contre celui de seat et je pense de skoda est au dessu et au vue du prix et des prestations ce sont réellement de bonne voitures
0
Merci
trop chère pour une skoda ,j'ai mis un peu plus et acheté mercedes C220 CDI
2
Merci
J'ai eu une mauvaise expérience avec une Mercedes 300D. Factures de réparation exorbitantes à cette époque pourtant elles étaient parait-il plus fiable que maintenant sans parler du confort de type charrette avec roue en bois. Je déteste le manque de confort en général des allemandes trop dur à mon goût
3
Merci
Bonjour, je possède une octavia depuis 3 ans et aucun problème. C'est une 2L TDI 140 CV en version confort. Ce moteur du groupe WV AUDI consomme peu (5.5 L/100 à 130 km/H sur autoroute). Le coffre est immense (+ de 500L) idéal pour les vacances avec deux enfants. Les sièges paraissent fermes mais je suis descendu dans le sud (1000 km) et pas de soucis de mal de dos ou autre. Pour moi, c'est un très bonne voiture avec un rapport qualité/équipements/prix imbatable. Quand à ma prochaine voiture, ce sera une superb.
1
Merci
bonjour j'ai possédé une octavia2 tdi 105 pdt 6 ans et parcouru 100000 km sans aucun soucis, c une très bonne voiture avec un rapport prix/pestations intéressant sans parler du coffre gigantesque ! je l'ai remplacé par la nouvelle superbe en tdi 140 c'est également une excellente voiture spacieuse et confortable et qui n'a pas à rougir face à ses cousines du groupe son point fort est l'astucieux système d'ouverture du coffre la superbe est ma 3ème skoda (avec une fabia2) et j'ai déjà converti plusieurs personnes! je les recommande sans hésitation
1
Merci
j'ai possédé une octavia édition 100 pendant 5ans,niveau équipement super complet, maintenant je roule avec la superb combi finition praha un rapport qualité prix inégalable,une habitabilité aux places arriére exceptinnelle,de plus en boite DSG un vrai plaisir !!!! aucune ésitation à avoir c'est vraiment fiable
2
Merci
Voilà qui conforte ce que j'ai entendu dire et qui m'incite à faire un essai avec.
1
Merci
JE POSEDE UNE SUPERB COMBI PRAHA 170 CH DSG, QUE DU BONHEUR !!! QUALITE, OPTIONS, RAPPORT QUALITE PRIX SANS HESITATION ET C EST PAS POUR RIEN QUE C EST LA VOITURE DE L ANNEE AUPRES DES TAXI !!! JE LA RECOMMANDE

1
Merci
très bonne tenue de route, freinage efficace mais on sent bien la masse qui pousse...coffre extraordinaire. Conso de 5,2 len roulant cool avec le 19 105 cv DSG, suspension un peu sèche et dossier de siège un peu trop prononcé, volant réglable sur 2 plans cool, radar de recul obligatoire sur une 5 portes. Radio stream sympa dommage pas de mp3 mais il faut le volant multifonction parceque le bouton de volume est petit et assez loin de même le changement de chaîne est un peu lent. La boîte dsg est impeccable. Le volume sonore est tout bon sauf pour les pneus qui se laissent entendre un peu. 190 km/h sans trop forcer et nervosité présente mais encore une fois on sent bien la masse du véhicule. Le moteur ne chauffe pas assez vite à mon gôut, je suis frileux le matin. Mais je la trouve la face avant très belle, le profil banal et l'arrière distingué...mais son plus grand atout c'est son prix.
1
Merci
J'en suis à ma cinquième Skoda ; après quatre octavia j'achète une superb dsg 170 dont je prendrai bientôt livraison. Jamais eu de problèmes graves avec ces véhicules ; voitures très fiable et sécurisantes sur autoroute (pilotage automatique avec le régulateur) ; je déteste les sièges mous en raison de problèmes de dos et je trouve ceux de mes précédentes octavia particulièrement confortables. J'ai hésité cette fois-ci à prendre une Peugeot ; mais les motorisations / boîtes de vitesse sont décevantes et la Peugeot qui va sortir, la 508, n'est qu'une pâle copie de la superb. La conduite d'une octavia 140 cv diesel est un véritable bonheur.
1
Merci
J'ajoute à mon message précédent que je vais prendre une superb praha combi. Le combi en octavia est absolument génial : c'est la voiture idéale pour faire ikéa. Sur la superb praha, les places à l'arrière sont un véritable petit salon en cuir : les passagers peuvent sans problème supporter de très longs voyages : rien à voir avec les sièges aux assises trop courtes, douloureuses à la longue, des peugeot 5008 et 3008 que j'ai essayées dernièrement (chez peugeot, seules les places avant sont privilégiées). Si l'octavia est un peu plus rustique (bonne à tout faire) et plus polyvalente ; la superb est plus luxueuse et destinée aux longs déplacements.
1
Merci
Salut , Et quoi maintenant ? 3 mois après votre réponse ? Une Superb est dans votre garage ?
Meilleure réponse
10
Merci
J'ai une S2 TDi 170 Praha DSG depuis deux ans et j'en suis enchanté. C'est l'équivalent d'une AudiA6 d'entrée de gamme coté motorisation (avec néanmoins 170 cv et 220 km/h en Vmax), et l'équivalent d'une Audi A6 haut de gamme question confort et équipements (park assist, xénon directionnels, 3 rétros électro-chromatiques à mémoire de position, GPS intégré avec disque dur 30 Go, 4 sièges chauffants cuirs , clim bi-zone, cornerlight etc) Maintenant, si l'on parle prix, c'est l’équivalent d'une Audi A3 milieu de gamme Qualité allemande et prix tchèque donc.... lol Par contre j'ai bien conscience qu'à la revente, dans quelques années, le prix sera un prix Skoda et pas Audi

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je possède une skoda superb combi lanrin et clement 4x4 260 cv depuis le mois d'aout
c une excellente voiture la mécanique est merveilleuse les reprises vous collent aux sièges !!!
le confort est digne des meilleurs et que dire de l équipement pléthorique !!! rien ne manque !!!
ce sera dure de trouver meilleur rapport qualité prix !!! j'étaie fan de BMW maintenant je suis fan de skoda !!!!
Bonjour,

j'ai abandonné cette auto à cause du tunnel de transmission trop important aux places arrières ce qui entraine pour les personnes de grandes tailles de voyager soit avec les genoux sous le menton ou avec les jambes écartées pour la personne assise à la place du milieu.
D'autre part la place du milieu est digne d'une planche de bois. Dommage car sinon je l'aurai acheté.
2
Merci
Bonjour à tous nous avons une Octavia Scout de 2008 (2.0l 140cv 4x4) : prix, consommation, assurance et entretien raisonnable; très confortable même à plus de 1000km sur la journée (aquitaine-belgique A/R en un WE); volume de chargement impressionant (capacité de remorquange élévée); un peu lourde sur les petites routes mais royale sur autoroutes, bluffant sur la neige (malgré le poid) en conclusion, nous sommes conquis en plus c'est la seule du département de cette couleur !
Messages postés
82
Dernière intervention
5 mai 2017
0
Merci
Bonsoir,

Je lorgne de plus en plus vers cette voiture d'autant plus que je vais devoir mettre en réserve ma vielle 25.
Pour la décision il faut passer par différentes étapes et la première pour moi c'est la motorisation il me faut un minimum de 120CV

Je recherche quel est le nombre de chevaux des moteurs ci-dessous pouvez-vous m'aider?
Je suppose que le dernier chiffre c'est le nombre de chevaux
Exemple : 1.4 TSI 122 donc 122 chevaux ?

Le site de Skoda n'est pas suffisamment lisible pour le choix.
L'idéale ce serait d'avoir un configurateur pour arriver à son besoin.
Les PDF pour la doc il n'y en a beaucoup et on s'y perd.

Il est devenu bizarre ce site avec le basculement sur l'internaute

Skoda Octavia combi essence

1.2 TSI 105
1.4 TSI 122
1.4 TSI 122 DSG
1.8 T-FSI 160
1.8 T-FSI 160 DSG
RS 2.0 T-FSI 200
RS 2.0 T-FSI 200 DSG

Skoda Superb Combi essence

1.4 TSI 125
1.8 T-FSI 160