Erreur prénom carte grise et flash radar

Fatalgamers007 - Modifié le 20 juin 2023 à 14:49
renard31 Messages postés 6042 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 juin 2023 à 19:13

Bonjour,
 

je viens de recevoir un pv pour un excès de vitesse avec rétrait de 1 point, j’ai également remarqué une erreur sur mon prénom (inversion de deux lettres) j’ai vérifier la carte grise de la voiture que j’ai acheter en concession il y’a 4 mois et la même erreur y était en appellant la concession je me suis rendu compte qu’ils ont cette erreur partout sur ma fiche client ( une faute de frappe de la secrétaire qui a fait ma carte grise et tout mon dossier (garantie etc…) je compte payer l’amende et ça me dérange pas de perdre un point j’en ai 12 et j’en ai jamais perdu ça sera la première fois, mais concrètement que faut t’il faire j’ai peur qu’en payant il me retrouve pas sur le fichier des permis et que j’ai des problèmes j’ai vu sur un forum que la voiture pouvait même être gage et ou autre soucis. J’ai envoyé un mail à la concession et j’attends leur retour je sais pas si c eux qui doivent faire la démarche de correction ou moi au niveau de l’ants et aussi pour mon amende je fais quoi ? Je paie de suite j’attends que ça soit corrigé au niveau de la carte grise ? Je veux faire les choses correctement 

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6042 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 690
20 juin 2023 à 19:13

Bonjour

vous payez le PV tel quel ; ensuite si le FCPC ( Fichier Central des Permis de Conduire ) au ministère de l'intérieur ne retrouve pas votre nom et le prénom associé soit il laisse "" couler "" soit il fera des recherches avec le trésor public.

n'attendez surtout pas que la correction de la carte grise soit faite ; il se pourrait que celà prenne des semaines ; voire des mois ; et vous vous retrouveriez à payer un PV majoré

1