Achat véhicule occasion carte grise déjà barrée (signée deux fois)

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion.
Lors de la visite, le vendeur (disposant d'une structure morale, à son compte)
m'a présenté une carte grise barrée et signée trois fois: une fois par l'ancien propriétaire particulier, une fois par la concession qui l'a racheté à ce particulier, puis une dernière fois par le vendeur actuel.
Voir photo ci-jointe.

En faisant quelques recherches j'ai trouvé plusieurs sons de cloches à ce sujet.

Le vendeur à apposé un tampon de sa société et signé par dessus (même chose pour le certificat de cession).

Je vais appeler demain une préfecture pour demander renseignement.

En attendant, est-ce que quelqu'un aurait déjà eu vent de ce genre de procédure ?

Merci par avance,
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
25634
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2092
0
Merci
Bjr,le Vendeur actuel ne strictement aucune raison de l avoir signé avant,en dehors d'une vente qui ne s'est pas faite.Reste a savoir si la cession n'a pas été enregistrée en pref.De plus un "vendeur moral"je ne sais pas ce que c'est.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Disposant d'une "structure morale" signifie qu'il est professionnel et que la vente est donc prévue par une entreprise et non un particulier.

Lors de la vente entre le concessionnaire et le vendeur actuel, n'est-il pas normal qu'il ait signé la carte grise ?
snocky.
Messages postés
25634
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2092 -
Non,c'est un document spécifique dit "déclaration d'achat".La concession tamponne et lui n'a rien a signé sur la carte grise.Cest quoi comme voiture ?
Il s'agit d'une C4 2012 74000Km.
snocky.
Messages postés
25634
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2092 -
Déjà que c'est une mauvaise idée d'acheter cette m....,alors en plus a un négociant!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
0
Merci
Bonjour

voiture à ne pas acheter , car le dernier propriétaire ne l'a gardé que 1 mois
donc pour moi il y a "" un loup ""
et la concession Citroen s'en ai débarrassé en la "" refourguant "" à un vendeur de voitures dans un lot de voitures à bas prix
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par le dernier propriétaire, vous parlez bien de la concession citroën ?
Pourquoi pensez-vous qu'il y a "anguille sous roche" car la concession n'a conservé le véhicule qu'un mois ?

Le vendeur actuel ne m'a pas du tout caché son activité de négoce (achat et revente de vehicule en provenance de concessions).
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas suffisamment de véhicules en règle avec leurs papiers ?
Il faut absolument que vous choisissiez celui-là ?
Je parie que c'est à cause du prix, super attractif ! Et pour cause...
Cela doit être une belle bouse, et vous allez galérer comme pas possible pour l'immatriculer.

Si vous l'achetez, faites faire la carte grise par le négociant, et ne lui versez pas un centime tant que vous ne l'avez pas à votre nom ! Sinon, passez votre chemin.

Ce n'est que mon avis, vous faites ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire après que vous vous êtes fait avoir !

Cdt.
snocky.
Messages postés
25634
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2092 -
Déjà quelle idée d'acheter ça!
gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201 > snocky.
Messages postés
25634
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
C'est clair... Quand on voit le nid à emm*rdes que c'est !
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
32
0
Merci
Bjr, si elle est gratuite ou pour 1€ symbolique vous pouvez tenter le coup ?? au pire ce sera recel et usage de faux .. mais bon ce ne sont pas les véhicules d occasion qui manquent ...
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
5
0
Merci
La prudence veut qu'on n'achète une voiture d'occasion que si la carte grise est au nom du vendeur et exclusivement à ce seul nom, et que cette voiture ai subi un contrôle technique depuis moins de 6 mois, rapport de ce CT à l'appui. Si la carte grise n'est pas au nom du vendeur ou si elle comporte la moindre anomalie (plusieurs dates, plusieurs noms, plusieurs signatures consécutives) passez votre chemin, n'achetez pas, même à très bas prix, car cela peut cacher des embrouilles par la suite.
Commenter la réponse de Tisuisse