Bruit clim habitacle

Bobi - Modifié le 28 mai 2023 à 22:44
JUJUDU59264 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 5 juil. 2023 à 11:20

Bonjour a tous j’ai une c4 phase 2 1.6hdi  j’ai fais la recharge de gaz l’année dernière chez nauroto et la depuis ce matin j’ai ce bruit de soufflerie comme si il yavait une fuite dans l’habitacle vous pensez que sa vient de quoi? J’ai  mis une vidéo du bruit qu’elle fait Merci bien 

A voir également:

3 réponses

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 4
29 mai 2023 à 07:55

bonjour

la dernière fois que je suis allé chez Norauto Libourne pour faire la vidange de mon Opel corsa  , ils m'ont pété le bouchon de vidange soit disant trop serré et n'ont  pas voulu prendre en charge la réparation étant donné que ce n'était pas eux qui avaient fait la dernière vidange  moralité ça m'a couté 500 € pour un carter neuf car il était complétement fendu donc pour moi terminé Norauto 

1

Oui moi aussi c’est fini avec eux 

1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
30 mai 2023 à 18:52

Bonjour Bobi, il n'y a pas de lien vidéo dans votre post.

Cela dit, si vous entendez le bruit uniquement lorsque la "clim" est allumé (que le compresseur de clim tourne) et que le bruit ressemble à une "fuite d'air" en réalité ce que vous entendez est la  dépression du gaz réfrigérant qui se fait dans l'évaporateur (radiateur qui produit le froid dans le tableau de bord) et cela signifie qu'il y a un manque de gaz réfrigérant, et un manque de gaz signifie qu'il y a une fuite sur le circuit.


1
JUJUDU59264 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
5 juil. 2023 à 11:20

Bonjour bobi, 

je peux te suggérer ce Nettoyant et Désinfectant pour la climatisation de ta voiture, 

j'ai eu le même genre de soucis il y a quelques temps et depuis que j'ai utiliser ce produit plus aucun soucis. 

Cela t'aidera peut-être à résoudre ton problème.

0