Volant qui tremble

Max - 9 avril 2023 à 21:55
dany311 Messages postés 20517 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 avril 2023 à 07:43

Bonjour,

Je possède un kia sorento 2015 (xm) totalisant 80000km. boîte de vitesse manuelle en 4 roues motrices permanentes.

A deux reprises, aujourd'hui et il y a 2 mois, mon volant s'est mis à trembler rendant mon trajet impossible. Suite au premier tremblement, le véhicule avait été remorqué chez le concessionnaire qui n'avait rien trouvé d'anormal. Effectivement, j'avais récupéré ma voiture 3 jours après et aucun souci. Ce matin, le volant s'est remis à trembler, une odeur de caoutchouc cramé ( idem la 1ere fois) que je viens de comprendre: je me suis appuyé sur le pneu avant en m'abaissant, les pneus étaient extrêmement brûlants en comparaison avec ceux à l'arrière. j'en suis venu à conclure que les vibrations généraient un échauffement (friction) anormal sur la route....ça vibre tellement. 

La révision a été faite la semaine dernière suite au 1er incident ( tous les liquides  y compris le pont, boîte de vitesse. Les 4 pneus ont également été changés bien que les anciens semblaient toujours bons. 

J'ai essayé de démarrer en 2nd, la voiture cale directement. Je roule à 80 km/h et j'embraye, les vibrations sont identiques même en roue libre et au point mort. 

Je compte redéposer le véhicule la semaine prochaine, auriez-vous une idée d'où cela peut provenir? Est-ce que le simple fait de mettre le véhicule en roue libre en roulant peut exclure un problème d'embrayage ou pont?

Merci pour les réponses apportées, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

cordialement 

Max

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20517 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 77
10 avril 2023 à 07:43

Bonjour

il semblerait que vous ayez un problème avec les freins ; étriers de freins qui seraient grippés et feraient chauffer les freins ; d'où cette odeur de brûlé et de pneus chauds


0