Pannes récurrentes de bougies d'allumage

Jo960905 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 20:17
 Profil bloqué - 6 avril 2023 à 21:48

Bonsoir,

Je suis désespérée par cette voiture que j'adore...

J'ai acheté une Lancia Musa Multijet Diesel 70PK de 2011 en septembre 2021 chez un revendeur.

Depuis, j'ai eu une panne de bougies déjà 3 fois sous la garantie, le revendeur aurait changé les bougies à chaque fois et même changé le relais. Il disait que ça ne pouvait être que ça... Le problème de bougies aurait été selon lui typique aux Fiat/Lancia et je devais préchauffer 2 ou 3 fois les bougies avant d'allumer les bougies...

Sauf que 8 mois plus tard, je me retrouve de nouveau avec une panne de bougies, sans garantie, et selon mon nouveau garagiste, toutes les 4 grippées. 

1) pourquoi ce problème récurrent de bougies

2) comment se fait-il que les bougies soient toutes grippées or elles ont été changées il y a moins d'un an...

Quelqu'un aurait il la solution miracle? Si ça continue comme ça je vais devoir la vendre juste à cause des bougies...

Merci d'avance pour vos idées !

Jo

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
6 avril 2023 à 21:48

Bjr, "préchauffer 2 ou 3 fois les bougies avant d'allumer les bougies."  ou il a vu ca le bonhomme ?? si les bougies sont grippées c est peut etre qu elles n ont pas été vaccinées ?? 

changez de garage par une concession (une vraie)


-1