Problème d' allumage tondeuse autoportée RALLY

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
 Castormalin -
Bonjour,
Je n' arrive plus à démarrer ma tondeuse elle est équipée d' un moteur tecumseh.
Il y a une bobine d' allumage sous le carter de protection j' ai enlevé la bougie et remis l' antiparasite sur celle-ci et j' ai essayé de voir si il y avait des étincelles au démarrage et rien du tout.
Je ne comprend pas trop le fonctionnement de la bobine d' allumage il y a un fil noir qui vient du contacteur à clé borne M (à quoi il sert ?)est ce que c' est un + si oui au démarrage il n' y a pas de tension quelqu'un peut il m' aider SVP

2 réponses

Bonjour,si vous avez une batterie vous devez vérifier sa tension avec un multimètre.Si la tension est normale,vous devez vérifier la résistance primaire et secondaire,ainsi que l'isolement à la masse de la bobine.Toujours avec le multimètre.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013

La tension de la batterie est bonne.
je suppose que le primaire c' est la borne ou est connecté le fil qui vient du contacteur à clé
En ce qui concerne la bobine d' allumage j' ai 400 ohms entre le primaire et la masse, entre le primaire et le fil de bougie j' ai 3400 ohms et entre le fil de bougie et la masse j' ai 3000 ohms est ce que c' est normal ?
Sur cette fameuse borne de la bobine ou est branché le fil du contacteur à clé doit il y avoir une tension quand on démarre la tondeuse ?
Merci de me srenseigner

En principe une bobine à ses 3 connecteurs en haut,la mesure de la résistance primaire(qui va à la batterie) se fait sur les connecteurs à gauche et à droite en haut(cosses en métal).Elle est d'environ une dizaine d'Ohms.La résistance secondaire est prise entre une cosse en métal et le connecteur du milieu(qui va à la bougie),elle est d'environ des milliers d'Ohms.Pour l'isolement à la masse,il faut régler le multimètre sur 1 M Ohms(million).Il faut prendre la mesure entre une cosse en métal et la fixation de la bobine.Normallement,a valeur doit être infini.C'est la procédure classique pour une bobine d'allumage quelconque sur une voiture,mais il avoir des différences avec un moteur de tondeuse.