Bobine d allumage qui casse plusieurs fois

Signaler
-
 Yann -
Bonjour, je possède une twingo 1 phase 2 1,2l 120 000 km. J avait le moteur qui tournais sur 3 cilyndres j ai vérifié les bougies et me sui aperçu que la porcelaine avait fondu je les ai donc changé toujours pareil j ai changé les 4 câbles tjr pareil j ai remplacé la bobine par une ngk et la nickel a part 1 petit raté et j me sui aperçu que quand je démarre même à froid le voyant de température s allume et s éteint puis ma nouvelle bobine est elle aussi devenue défectueuse je l ai changé et toujours le même problème et en plus parfois le moteur s arrête une fraction de seconde et repart de suite et j ai remarqué que mon indicateur kilométrage se remet à 0 celui ke l on peut réinitialiser à chaque plein si qqun a une piste svp

2 réponses

Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
984
Bonjour

vérifiez avec un multimètre , la tension à la batterie lorsque le moteur tourne à environ 1500 / 1800 trs/mn
si la tension dépasse 14.5 V ; alors votre alternateur à un problème
Bonjour j ai testé et j ai un résultat de 14,42 v sa pourrait peut être venir du régulateur de tension ?
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
984 > Yann
j ai un résultat de 14,42 v , constant ou oscillant entre 13 et 14.42 ???
Je me suis trompé j ai 14, 32 en continu quand je suis à 1700 tours minutes
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
984
alors ce n'est pas l'alternateur
avez-vous vérifier le serrage des cosses sur la batterie ??
>
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021

Oui cosse bien serré j ai testé plusieurs foisle voltage avec tout les équipements allumé dégivrage plein phare etc et la c est la folie le moteur ne tourne pas rond et la courroie d alternateur crie à chaque fois les problèmes ont commencé peu après avoir installé un autoradio premier prix du coup j ai retiré le poste et le moteur tourne rond j ai donc essayé sans l autoradios avec les équipements allumé dégivrage plein phare etc et la courroie ne crie juste qu un petit coup le moteur a de petites saccade mais beaucoup moins qu avec le poste et quand je démarre j ai toujours le voyant de température qui reste allumé 2 secondes si vous avez une idée
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
984 > Yann
les problèmes ont commencé peu après avoir installé un autoradio premier prix , vous n'aviez pas tout dit !!!
votre branchement à causé des soucis électriques et il semblerait que vous n'avez pas résolu le problème
le mieux est de passer par un électricien auto ; qui à l'aide d'outils adaptés trouvera le problème
>
Messages postés
4871
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021

Merci vous m avait permis d à prendre mais je pensais pas que l autoridio pourrai être la source du problème je vous remerci
De c bon conseils et si vs en avez d autre j suis preneur et merci encore