Problème carte grise

Noname - 27 mai 2022 à 11:05
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 mai 2022 à 12:38
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour mes questions que la plupart vont trouver stupide mais je n'y connais rien en voitures, j'ai eu le permis tardivement il y a 5 ans et je n'ai jamais eu de voitures ou conduit régulièrement. Bref un boulet.

Il y a 4 ans on m'a donné une vieille voiture encore en très bon état et très peu de kms. Juste à cette période là j'ai eu des problèmes de santé. La voiture n'a jamais bougé de mon box fermé. N'a pas roulé, je n'ai pas du tout refait la carte grise (oui je sais ça crain). Je vais bientôt déménager et je ne sais pas comment faire pour cette voiture (pour la vendre ou éventuellement m'en servir, ou au pire m'en débarrasser) car évidemment elle ne démarre plus (il faut minimum changer la batterie j'imagine) mais pour rouler j'ai besoin d'une carte grise, pour faire la carte grise je dois avoir le contrôle technique à jour mais pour faire le contrôle technique j'imagine que j'ai besoin d'une carte grise? Je ne sais pas comment faire, merci pour vos réponses et désolée si mes questions sont vraiment bêtes.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
27 mai 2022 à 12:38
Bonjour Nonname, vendre/ céder / céder pour destruction la voiture ne sera pas possible puisque vous n'êtes pas le propriétaire de la voiture (carte grise au nom de l'ancien propriétaire)..

Si vous décidez de remettre en route la voiture pour l'utiliser, pour faire la carte grise , il vous faudra l'acte de session (document administratif remplis par vous et l'ancien propriétaire) l'attestation d'assurance en cours de validité et le contrôle technique.
L'ordre logique serait de faire assurer la voiture, puis de faire une révision puis de l'emmener au contrôle technique, puis de refaire la carte grise.
A vous de savoir si cela vaut le coup, vous dites que la voiture a été stocké 4 ans mais quel âge à t'elle...?

0