Faire cession et achat dans la foulée ?

Lila - 22 juin 2021 à 01:39
 lila - 22 juin 2021 à 12:54
Bonjour,
Je vends mon véhicule la semaine prochaine, à un ami. Nous voudrions faire les papiers et les démarches ensemble sur le site de l'ANTS chez moi sur mon ordinateur portable, je vais donc pour ma part enregistrer ma cession sur le site ANTS,une fois mon attestation d'enregistrement imprimée, mon ami, voudrait faire sa demande de nouvelle carte grise, sur le site (ex je déclare la vente de mon véhicule à 10h, et lui déclare l'achat de ce même véhicule vers 13h)

Je voudrai savoir si c'est possible ? ou y'a t'il un délai "recommandé" entre les 2 demandes, 24h; 72h ? afin de pas être bloque par le fameux message "une autre demande est en cours..."

Enfin n’étant vraiment pas à l'aise avec les démarches en ligne, mon ami me demande de le faire à sa place 3 voir 4 jours après si il faut respecter un délai entre les 2 demandes, est ce que j'ai le droit de faire ça ? qui plus est le fait d'avoir la même adresse ip pour cession et achat pour un même véhicule pourrait il être un problème ?
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
22 juin 2021 à 06:33
Bonjour


autant que je sache ; la loi n'interdit pas de faire une demande pour un autre personne ; donc l'adresse IP ; aucune importance
comme le site de l'ANTS n'est pas très réactif ; attendre 24 H entre les 2 démarches
2
D'accord, merci
Au pire, si je tente et que le dossier bloque, je peux toujours annuler la demande de mon ami sur Ants et recommencer le lendemain ?
0