Comme sur de la tôle ondulée

CLAUDE - 23 oct. 2020 à 15:41
 CLAUDE - 23 oct. 2020 à 21:00
Bonjour chers internautes.
Avant de me rendre au RV chez Renault(seulement possible début novembre )je souhaiterai votre avis.Partant de Bordeaux pour Biarritz il y a 3 jours j'ai préféré rebrousser chemin.Je roulai à 110 sur l'autoroute sans pb et tout à coup mon Scénic TDC 130 de janvier 2015 acheté neuf 70000 km env a affiché" ESC désactivé". j'ai continué de rouler en me disant que j'irai faire contrôler la chose en arrivant à Biarritz.En même temps il me semblait que je roulai sur de la tôle ondulée ( surtout en 5 et 6eme ) moins en 4 et 3 eme .Tout en roulant l'affichage s'est modifié :" voir injecteur".J'ai préféré faire demi-tour .L'affichage s'est à nouveau modifié tout en roulant et a affiché " STOP casse moteur " j'ai decceléré et suis rentré " aux warning " tout doucement.Un petit régal sur l' A63 .j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ .Depuis 2 jours mon Scénic est au repos.En remettant le contact et le moteur en marche, il s'affiche maintenant : pollution à contrôler . Avez-vous une petite idée sur ce qui se passe ? Merci à l'avance pour vos réponses .Cordialement .
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 690
23 oct. 2020 à 17:47
Bonjour

ESC = Electronic Stability Controller = en Français = Contrôle Electronique de Trajectoire
problème provenant du boitier ABS ( ABS et ESC sont en principe associés )

avec les vibrations que vous avez ressenti ; possible que des saletés se soient décollées d'une tuyauterie et aient bouché un ( ou des ) injecteurs
j'avais effectué un nettoyage des injecteurs avec un produit adapté il y a 2 mois environ . ; entre nous ; si vous lisez attentivement le livret du véhicule ; vous verrez qu'il est mentionné de ne jamais mettre un quelconque produit non recommandé par Renault
pour le problème de pollution ; reste plus qu'à aller chez Renault pour faire établir un diagnostic précis
perso ; je pencherai pour un problème de l'électrovanne de la vanne EGR qui reste bloquée soit à l'ouverture ; soit à la fermeture ( à confirmer par diagnostic )
ou possible aussi un problème de FAP
0
merci,
l'additif avait été acheté chez renault.Dans tous les cas mon véhicule se retrouvera dans leurs ateliers début novembre.merci encore.
Cordialement
Claude
0